Les 1er Taxis électriques en Chine

.

.

Grande nouveauté en Chine, les 1er Taxis électriques sont en circulation a Shenzhen. La marque de Taxi: le Chinois Byd qui annonçait fièrement que 30 taxis e6 (son monospace électrique) entraient en service.  10 taxis e6 sont déjà en circulation. Puis 100 taxis e6 devraient suivre d’ici la fin de l’année.

.

.

taxi electrique.

.

La ville de Shenzhen est la première ville de Chine à utiliser officiellement ces taxis, a déclaré Hu Jianping, le président de SBG Shenzhen Bus Group, lors de la cérémonie de lancement. Les taxis électriques sont construits par Pengcheng Electric Taxi Co, Ltd, une nouvelle joint-venture entre BYD (build your dream) et SBG.

.

Wang Chuanfu (le directeur de BYD) a déclaré que les batteries de ces taxis n’émettent aucune émission et ne présentent aucun danger pour l’environnement. , constructeur des taxis électriques.

Plus de photos des taxis sur le Blog Auto.

.

Les taxis électriques ont cinq places, et peuvent atteindre une vitesse maximale de 140km/h. Ils peuvent parcourir jusqu’à 300 kilomètres avec une batterie chargée. Récemment un constructeur japonais a pu établir un nouveau record, 1003km avec une seul batterie.

.

Le prix d’un Taxi: 40 000 dollars, a précisé Wang Chuanfu.

.

.

Les taxis électriques vont améliorer la qualité de l’air dans les villes chinoises qui en ont grandement besoin. La Chine montre vraiment une volonté de construire une société écologique et je pense que bientôt toute la Chine va être équipée de ce genre de véhicules écologiques.

.

Quand verra t-on une ville française avec plein de taxis électriques avec des prix accessibles?

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine