Lenovo innove et lancera l’Ebox

.

.

Lenovo continue d’innover et de se diversifier. Le groupe chinois lancera l’eBox, une console de jeux vidéo ayant pour but de rivaliser avec les Wii, Xbox 360, PS3, d’ici la fin de l’année, plus les smartphones, (lephone) et tablettes l’ipad .

:
.
ebox

.


;

;

Lenovo le 1er fabricant chinois d’ordinateurs a développé un prototype de console intitulé l’eBox et a créé une nouvelle structure à Pékin, la « Beijing Eedoo Technology », qui derva commercialiser et fabriquer les consoles. (un site internet pas mal fait)

:
;
kinectL’eBox pourra se connecter à une télévision haute définition et à l’Internet, pourra détecter les mouvements du corps sans que l’utilisateur ait besoin de télécommande. Lenovo « innove » enfin le principe est inspiré de la WII et le kinect ressemble à ce que microsoft souhaite sortir.
;
La nouvelle console cible les besoins en matière de loisirs de 120 millions d’utilisateurs potentiels (les chinois urbains) et devrait être mise sur le marché chinois.

.

Ce qui est étrange c’est comment Lenovo va t il passer outre la législation chinoise interdisant la commercialisation de consoles de jeux, à oui j’oubliais… les connexions, la protection digitale du marché national !

!

L’eBox sera ensuite commercialisée en Asie-Pacifique, puis à l’occident Europe et USA.
.
La console de jeux fait partie de la stratégie d’innovation et de diversification de Lenovo, Numéro 1 du PC chinois. Le groupe a pour vocation de concurrencer mondialement les leaders mondiaux japonais (Sony, Nintendo) Américains( Microsoft, Apple…) Européen (ah non il n’y en a pas).

.

.

Olivier

Marketing Chine