Kimiss, la première communauté « cosmétique » en Chine

 

Kimiss

Kimiss, une partie de CBS Interactive (Chine), est la communauté en ligne la plus grande de la Chine pour la présentation, la recommandation et la classification des produits de beauté. Il est créé en 2007. Actuellement, le site web regroupe environs un million de visiteurs et inclut plus de 140 000 produits cosmétiques de plus de 2 500 marques différentes chinoises et étrangères.

1

Certaines données pour prouver la popularité de Kimiss en Chine:

Vue Quotidienne du Page : > 15000000

Visiteurs uniques quotidiens:> 1000000

Membres inscrits: 3.000.000

« Produits de beauté? Consulter Kimiss avant d’acheter « devient un travail obligatoire avant l’achat pour de plus en plus de femmes à travers toute la Chine. Elles font confiance à la recommandation et la présentation sur la communauté Kimiss pour des choix intelligents de produits cosmétiques. Et de plus, elles Partagent ici leurs propres conseils, expertises des produits cosmétiques et du technique autour du maquillage. Ce site relie les utilisateurs ensemble et devient un réseau large de copines en Chine.

Le groupe CBS Interactive

CBS Interactive (CBSi) est le premier réseau online mondial d’information et de divertissement avec des marques leaders de média. Il regroupe plusieurs milliers de collaborateurs dans le monde et se définit comme « A different kind of media company » : un groupe média pionnier et innovant dans les contenus qu’il diffuse et les formats qu’il propose. Elle accueille plus de 400 millions d’utilisateurs dans le monde entier. En Chine, il est entré dans 4 secteurs: technologie, voiture, mode et consommation. Aujourd’hui, il est en possession de 17 sites internet professionnels, tels que ZOL, PChome, Kimiss, Onlylady, Cheshi, 55BBS … Les 17 propriétés forment le plus grand réseau de médias de la Chine, couvrant presque tous les sujets dont les Chinois parlent, de technologie et auto à la mode et mode de vie.

2

Le profil des utilisateurs de Kimiss

De nos jours, il regroupe 3,000,000 membres actifs ( s’identifier au moins une fois par semaine). Bien sûr, la plupart d’entre eux sont les filles. L’âge principal est de 20-35. Et la moitié des utilisateurs sont à Beijing, Shanghai et Guangzhou, les autres à travers tout le pays.

Les servives de Kimiss

Promotion des produits

La bibliothèque manifique de produits de beauté sur le site de Kimiss attire les utilisateurs qui cherchent à en savoir plus sur les produits cosmétiques. Il y a plus de 2500 marques et 140 000 produits cosmétiques là-dedans, qui fait kimiss un leader naturel dans la promotion de produits de beauté .

Marketing de réputation

Kimiss offre aux clients des chances d’essais de produits, des articles et des conseils sur les produits, les classements, en vue d’améliorer la réputation des marques dans le marché des femmes le plus grand du monde. En tant qu’un site se concentrant sur l’interaction, il regroupe plus d’un million de posts sur la réputation des produits cosmétiques.

KOL marketing (leader d’opinion)

Kimiss invite des experts qui ont une grande influence dans le secteur de la beauté collaborent avec Kimiss. Ils publient régulièrement des articles, enseignent au public quelques connaissances sur les soins esthétiques, et recommandent certains produits cosmétiques et produits de maquillage.

Produit de beauté Chine

Kimiss sur Weibo et wechat

Comme un site Web interactif , il attache beaucoup d’importance à la communication avec le public. Weibo et wechat sont les premiers deux réseaux sociaux qui sont de grands plates-formes pour toucher plus de fans et suivre les tendances de la mode .

Jusqu’à présent , Kimiss a 275 000 fans sur Weibo et il a publié de 9563 posts, les messages sont essentiellement de très bons articles sur les produits et les essais de produits, des activités promotionnelles, etc. Il y a aussi beaucoup de posts transmis de certaines marques de cosmétiques et certains leaders dans le domaine cosmétique.

Wechat est très populaire en Chine . Kimiss commence aussi sa campagne sur wechat. A part le contenu semblable à celui sur le site et sur Weibo, une autre chose spéciale sur wechat est que les fans de Kimiss peuvent poser des questions et les experts qui collaborent avec Kimiss répondre régulièrement aux questions de fans.

Kimiss APP

Afin d’adapter les tendances sociales, Kimiss lance ses applications qui est plus facile à identifier avec le téléphone portable et la tablette .

3

Conclusion

Kimiss est très populaire en Chine et a gagné aussi de la confiance de beaucoup de filles, qui peuvent acheter les produits recommandés et mettre leur expérience réelle sur Kimiss. Un problème pour Kimiss est de comment identifier et gérer la calomnie pour des marques ou la fausse commentaire. Surtout maintenant dans la période web 2.0, le public a la liberté de parler, et les internautes chinois sont vastes, donc la gestion est vraiment très difficile pour Kimiss.

 

Si vous vous intéressez au marché cosmétique en Chine, vous pouvez cliquer ici et ici.