Haier innove: la télévision sans fil

.

Le groupe chinois Haier vient de lancer sa dernière création la Télévision sans fil. Ils ont développé un produit sans aucun câble, un produit plus esthétique destiné aux attentes du marché européen.

On découvre un écran plat avec un design épuré

,


,

René Aubertin, le président de Haier Europe

« Sur le papier, le principe est très simple. Dans un rayon de deux mètres, pas besoin de fils. Nous créons un champ magnétique dans lequel passent le courant électrique, l’image et les données . Il suffit donc d’avoir un boîtier posé à proximité de la télé. Le boîtier est relié par un fil au secteur et éventuellement par un câble à l’antenne ou une réception ADSL et envoie par les ondes énergie et informations, sans déperdition de qualité ni de puissance. »

 

 

L’avantage d’une telle solution serait de parvenir à se passer de tous les câbles et fils, y compris ceux reliant la télé aux différents lecteurs DVD, Blu-ray…

«Nous allons évidemment tester l’impact de cette technologie sur la santé »

 

Haier mise sur un lancement des premiers produits cette année sur le marché chinois et début 2012 pour l’Europe.

Les ingénieurs de Haier sont convaincus que le sans-fil «est un véritable argument pour les consommateurs» et expérimentent une autre solution qui s’apparente au principe de l’induction poser son récepteur sur une plaque, reliée à l’électricité, le courant passe alors entre le poste et la plaque.

Haier a voulu aller plus loin dans cette voie et envisage de faire de cette plaque une sorte de chargeur universel pour tous les appareils électriques de la maison.

«Imaginez, vous rentrez chez vous, vous poser votre téléphone sur cette plaque et hop, il se recharge automatiquement »

À terme, le principe pourra être étendu à des objets aussi divers qu’un PC, une bouilloire, une tablette…
.

Ils sont très forts chez Haier !

.

Positionnement de cette télévision

 

Le positionnement de ce produit serait dans le milieu de gamme.

 

 

Haier informations sur le Groupe

,

Haier Chiffre d’affaires de 20 milliards de dollars dans le monde, 600 millions en Europe

le groupe souhaite intensifier sa présence dans les marchés matures, et avec cette nouvelle invention il espère pénétrer l’univers des téléviseurs. En effet, la télévision pesait à peine le tiers du chiffre d’affaires européens en 2010

.

La marque chinoise(rappelons le)  lancera ses 1ers téléviseurs 3D, avec des lunettes passives (ou polarisées) à un prix «sensiblement inférieur à celui des concurrents ».

,

 

Haier a atteint 6,1% de parts de marché au niveau mondial, se plaçant ainsi en tête du classement 2010 « Euromonitor Global Major Appliances »
;

Haier est ainsi numéro un mondial des marques de gros électroménager avec une part de marché en 2010 de 6,1%.  Haier accroît ses ventes de près de 20% par rapport à 2009, grâce au marché dynamique et à ses produits phares:

.

Réfrigérateur

N°1 des fabricants : 12,6% de parts de marché des ventes de détail en volume en 2010, en hausse de  0,2 points par rapport à 2009.
N°1 des marques : 10,8% de parts de marché des ventes de détail en volume en 2010, en hausse de 0,4 points par rapport à 2009.
,
Lave-Linge

N°1 des marques : 9,1% de parts de marché des ventes de détail en volume en 2010, en hausse de 0,7 points par rapport à 2009.

Cave à Vin
,
14,8% de parts de marché des ventes de détail en volume en 2010

.

Source :

.

Olivier VEROT

Marketing Chine