Escroqueries sur d’Alibaba

.

Une escroquerie a été découvert récemment sur Alibaba.com. Il y a quelques mois, je vous expliquais le fonctionnement d’Alibaba et de ses Gold suppliers…

.

Plus de 2 300 sociétés qui avaient réussi à se faire enregistrer sur le site e-commerce chinois ont escroqué des acheteurs en ne livrant pas les marchandises payées, annonce le patron du groupe Alibaba. Ces vendeurs avaient obtenu le certificat « Gold Suppliers »

.

,

La direction du site e-commerce chinois a dû démissionner après cette enquête interne qui concernait la version internationale du site. On apprend que les escrocs agissaient avec la complicité de centaines de commerciaux d’Alibaba.com. Le montant moyen de ces fraudes serait de 1 200 dollars.

.

Ces « vendeurs frauduleux » ont fourni de l’électronique grand public très demandé à des prix imbattables, et avec à une quantité de commande minimum avec des méthodes de transfert de paiement peu fiables.

.

Le PDG David Wei et son directeur général Elvis Lee ont dû démissionner, même s’ils ne seraient pas directement impliqués. La direction a été confiée à Jonathan Lu, directeur de Taobao.

.


.

Alibaba a fermé le Service Clients Gold Chinois et a pris d’autres mesures pour traiter le problème.

Ce problème va surement causé beaucoup de tord à Alibaba dont la majeur partie de ces recettes venaient de ces gold supplier qui payaient chaque année 3000USD pour être Gold Member.

C’est le moment de demander une ristourne à leur service commercial. 😉

,

Source: Business Chine Informations

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine