China Mobile le leader de la téléphonie en Chine

.

La chine entre dans l’ère de la téléphonie mobile haut débit 3G avec sa propre norme. Les 3 premières licences 3G ont été attribuées aux 3 opérateurs chinois.
,

Le plus important d’entre eux, China mobile est premier opérateur mondial détient le tiers du marché chinois et est chargé d’implanter le mobile haut débit en Chine.
85 millions de nouveaux clients rejoignent chaque année le parc d’abonnés chinois au mobile. Et 70 millions d’entre eux choisissent China mobile. China mobile compte 450 millions d’abonnés.

China mobile a investit 6,4 milliards d’euros dans son réseau 3G TD SCDMA. Et avec 60 000 antennes, le réseau couvrira bientôt 238 villes chinoises.

.

China mobile a su bien développer sa marque et est mémé rentrée, cette année, dans le top 10 des marques les mieux évaluées dans le monde.

Le marketing mobile est bien développé en Chine. Les utilisateurs chinois sont plus enclins à être spammés et acceptent souvent de laisser leur numéro de téléphone .

Le secteur de la téléphonie mobile ne connaît pas la crise en Chine, au contraire, il est en plein essor. Avec 30% de croissance et des bénéfices passant de 8,7millions à 11,3milliards d’euros. Il reste une bonne marge de manœuvre, car il reste 50% de la population à équiper. En plus, China mobile mise sur le secteur de la domotique, pouvoir programmer son électroménager depuis son portable.

,

Olivier VEROT
Marketing China