Cerruti racheté par Trinity Limited un groupe chinois

Les entreprises chinoises poursuivent leur conquête de marques occidentales avec l’acquisition de la marque de luxe Cerruti par le fond d’investissement Hong Kong Trinity.

Cette marque de luxe célèbre dans le prêt-à-porter, passe des mains d’américains MatlinPatterson à celles de chinois ou plutôt de Hong Kongais  pour une valeur de 53 millions d’euros. Le nom Cerruti était devenu synonyme de mode et haute-couture à travers le monde, il est toujours considéré comme un des plus prestigieux noms de l’industrie du luxe, reste à savoir si l’entreprise de Hong Kong va savoir garder le prestige et l’image de cette marque?

Pourquoi ce rachat?

Cerruti 1881, une marque italienne a été touchée par la crise avec une perte de quatre millions d’euros en 2010, mais un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros.

Les entreprises chinoises poursuivent leur rachat de marques, cela leur permet de gagner en image très rapidement.La crise a favorisé cette tendance le rachat de marque par des groupes chinois en croissance. Les entreprises chinoises souffrent de problème d’image du au made in China et aux faibles budgets investis dans la publicité/marketing. Plus de détails sur les entreprises chinoises à l’affut des marques

La marque Cerruti

Cerruti est une marque de et une grande maison de prêt-à-porter de luxe, fondée en 1967 à Paris par le styliste italien Nino Cerruti.

La maison Cerruti crée, fabrique, distribue et vend du prêt-à-porter de luxe, jeans, parfum, sportswear, articles de maroquinerie, montres et accessoires. La maison commercialise ses produits sous plusieurs labels spécifiques tels que Cerruti 1881, Cerruti 18CRR81, Cerruti Jeans, Cerruti Parfums

En 1967, Nino Cerruti fonde sa propre maison de Haute Couture et ouvre sa première boutique au no 3 place de la Madeleine à Paris, au cœur de la capitale internationale de la mode. Le lieu est aussi le siège social de la société.

La griffe Cerruti illustre depuis 120 ans la tradition italienne, associée à la modernité et l’élégance d’une maison typiquement parisienne.

Le groupe Trinity Limited


Le distributeur chinois Trinity Limited, filiale du groupe de distribution Li & Fung Group.

Voir leur site web (www.trinity-limited.com )

Je vous conseille leur vidéo conrporate

Cette vidéo explique que ce groupe est déjà un des acteurs principaux du luxe masculin en Chine. Au total, Trinity Limited possède 381 magasins dans 53 villes en Chine.

Son directeur général Wong Yat Ming a déclaré que  cette acquisition s’inscrit dans leur stratégie qui vise à investir dans des marques emblématiques ou à détenir des licences à très long terme dans le prêt-à-porter masculin haut de gamme et luxe.

L’entreprise possède plusieurs marques Altea, D’urban, Gieves & Hawkes, Intermezzo, Kent & Curwen

Rappelons que le marché du luxe en Chine est le plus porteur dans le monde.

plus d’informations ici

Olivier VEROT

Marketing Chine