Les touristes chinois une cible privilégiée

.

La Chine a dépassé la Russie concernant l’achat de produits de luxe authentiques lors de leurs voyages en Europe.

Le coût moyen estimé pour chaque voyageur chinois en Europe s’élève à 2 000 Euros. Le shopping compte pour plus de 70% de la consommation des touristes chinois.
Les chinois dépensent essentiellement dans des articles de mode, accessoires, bijoux et montres.

.

Depuis l’été dernier, les Chinois sont devenus les plus gros consommateurs de produits hors taxes en Europe. Leur dépense moyenne par transaction est passée 2 fois supérieure à leurs voisins Russes.

Déclarations de Manelik Sfez: Vice-président marketing-monde chez Global Blue, un fournisseur de services en shopping et remboursement de taxes;

« En moyenne, les touristes chinois ont dépensé 107% de plus par rapport à l’année précédente en shopping hors taxes à l’étranger en 2010, avec même un pic de 130% en septembre par rapport au même mois de 2009 »
.

Les consommateurs chinois représentent 17% du total des transactions de remboursement de taxes de Global Blue, devant les Russes avec 15%.

  • Ainsi les touristes chinois ont dépensé 744 Euros en shopping l’année dernière,
  • Les Russes 368 Euros.
  • Les Américains 554 Euros
  • Les Japonais 521 euros.

.
.
Selon l’Académie Chinoise du Tourisme, le nombre de touristes chinois à l’étranger devrait être de 15,42 millions au troisième trimestre de 2010, en hausse de 23,5% par rapportà la même période de 2009.

.

On compte 13 millions de transactions de remboursement de taxes faites annuellement.

.

touristes chinois.

Les chinois sont les clients de l’avenir et ils seraient temps que les grandes marques comprennent leur comportement d’achat.

.


.

Louis Vuitton l’a bien compris et dans ses magasins en France a engagé du personnel parlant le mandarin pour prendre soin d’eux. (Et oui ils sont bon chez Louis Vuitton) 😉

.

Mais cela sera le sujet d’un autre article.

Article relatif: les touristes chinois aiment Louis Vuitton et les chinois rêvent de Provence.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine