130 Chinois sont milliardaires

.

BYD ChineMalgré la crise et les problèmes économique, les milliardaires chinois se portent bien, on en compte 130 (en dollars). Aidés par le plan de relance de 800 milliard d’euros, leurs affaires en Chine ne s’en sont pas plus mal portées. Je vous avais présenter la plus grosse fortune de Chine, il y a quelque temps Wang Chuanfu BYD (empire de la batterie puis maintenant détient la marque de voiture BYD).

.
Selon le classement annuel des 1.000 Chinois les plus riches publié mardi par le magazine Hurun, la plupart de ses pairs font fortune grâce à l’immobilier et la Bourse, 2 des secteurs qui ont profité à plein des liquidités dégagées par le plan de relance du gouvernement.
.
Les grandes fortunes chinoises sont sous estimée et on pourrait estimer ce nombre à minimum le double. L’intérêt des milliardaires chinois est de ne pas trop se montrer, ni s’exposer pour éviter de payer trop d’impôts. Les chinois ont toujours une fortune sous estimée, logique pour tout chinois.
.
La liste du magazine Hurun comprend 180 nouveaux membres. 7 nouveaux sont apparu dans le Top 10, soit le bouleversement le plus important depuis la création de la liste en 1999. Et oui la crise, weiji, danger moteur, selon les chinois provoque des chinois milliardairechangements.
.
L’ancien numéro1 du classement Huang Guangyu, patron de Gome, premier distributeur chinois de matériel électrique et électronique, dégringole à la 17e place après avoir été arrêté à la fin de l’année dernière, soupçonné de manipulation des cours boursiers.
.
source

.


Olivier VEROT

Marketing Chine