Le tourisme médical, en pleine expansion à travers le monde !

 

Medical tourism

La plupart des populations du monde entier souhaitent bénéficier des meilleurs traitements médicaux possibles et particulièrement pour les pays ayant un système médical peu efficace ou trop cher. C’est pourquoi, on observe un tourisme médical en pleine expansion dans plusieurs pays et ce pour différentes raisons.

Plus d’informations: Le tourisme médical en pleine expansion

Le tourisme médical chinois  ! 

 

Akupunktur, Arzneien, Alternative

 

Les touristes occidentaux sont de plus en plus intéressés par les soins médicaux chinois. En effet, la Chine offre parfois des soins médicaux peu chers surtout concernant la médecine traditionnelle chinoise.

Par exemple, certains européens ne bénéficient pas des couvertures sociales de leur pays, et sont par conséquent, intéressés par le système de soin en Chine dans le but de faire des économies.

Cependant, il n’est pas si facile d’accéder au système médical Chinois. En effet, le gouvernement est très stricte. En Chine, il y a un manque de services médicaux haut-de-gamme. En outre, ils sont inférieurs à 10% afin que toute la population chinoise puisse bénéficier de soins sans trop de dépenses. Liu Tingfan, professeur à l’Université de Tsinghua, souhaite ouvrir d’avantages de services hospitaliers de qualité afin d’y accueillir plus d’étrangers.

Quelques services de ce type existent déjà. En effet, la province de Hainan est le nouveau centre de médecine traditionnelle chinoise grâce auquel, 30000 patients par an peuvent bénéficier de soins. Ainsi, 300000 patients étrangers ont déjà pu être soignés.

Récemment, Shanghai et Pékin ont pris les mêmes initiatives afin d’augmenter le tourisme médical en Chine.

Enfin, la Chine doit d’avantage développer son système médical afin d’acquérir la confiance des touristes en obtenant des certifications officielles qui prouvent la qualité des traitements.

 

Les chinois attirés par la médecine de l’étranger !

Le tourisme médical concerne également la population chinoise. En outre, ils désirent suivre des traitements à l’étranger pour plusieurs raisons. D’une part, ils viennent à l’étranger pour des soins particuliers tels que la chirurgie plastique, des tests complémentaires ou des traitements du cancer. D’autre part, ils sont sensibles à la qualité des soins et sont capables de donner beaucoup d’argent afin d’obtenir un service de qualité allant jusqu’à des repas adaptés.

Ces dernières années, 60000 chinois sont partis à l’étranger afin d’obtenir des traitements médicaux. De plus, le tourisme médical chinois continue d’augmenter particulièrement dû au vieillissement de la population européenne qui montre la progression de la médecine.

En résumé, le tourisme médical est très positif pour le développement économique en Europe et doit être maintenu !

Il y a beaucoup de choses à savoir sur le touriste chinois en général:

 

Le tourisme médical japonais se développe également !

Japanese natural medicine

 

Les chinois sont les principaux intéressés par la médecine japonaise. En effet, le marché médical prévoit d’être un immense succès avec environ 700 millions de dollars par an pour les prochaines années. C’est un bilan très positif comparé à l’année dernière durant laquelle le Japon a subit de graves intempéries.

D’après le China Daily , Zhang Lang, une jeune chinoise de 30 ans a vanté la réputation de la médecine Japonaise. Elle a elle-même été accueillie à l’hôpital d’Asahiwaka qui est très bien équipé et offre différents traitements de qualité tels que des bilans complets, la chirurgie esthétique et cosmétique, la liposuccion et le remodelage de la poitrine. De plus, l’environnement de la région est très bon pour la santé et on y respire de l’air pur.

Selon cette femme, les chinois sont très sensibles à la santé. C’est pourquoi, le tourisme médical augmente au Japon. Obtenir un service médical de qualité en Chine est cher et les chinois doivent économiser beaucoup d’argent pour pouvoir en bénéficier. A l’inverse, le Japon offre des traitements naturels telles que des sources thermales, des traitements aux pierres chaudes, à prix abordables.

Cependant, le climat politique entre Pékin et Tokyo est très critique. En outre, ils se disputent certaines îles, et le conflit s’est empiré depuis qu’elles ont été nationalisées par le Japon.

Ce conflit aura sûrement un impact important sur les touristes chinois qui se rendaient au Japon pour les soins médicaux. Cependant, le tourisme médical japonais pourrait s’étendre grâce aux russes et aux américains qui représentent 7 millions de dollars potentiels du marché touristique.

Pour finir, c’est un défi de taille. Cela représente une grande opportunité, à condition que le Japon fasse des efforts concernant l’obtention de VISA’s, le recrutement de traducteurs, et l’entretien de bonnes relations avec ses voisins chinois !

 

Comment les chinois décident ils de partir à l’étranger pour se faire opérer  

 

 

Vous pouvez lire également: