Wechat est l’application qui est en train de révolutionner la Chine , compte plus de 650millions d’utilisateurs dans le monde.

 

 

Wechat userWechat a ajouté de nouvelles fonctionnalités en 2015

wechat

WeChat ainsi que les autres application de messagerie instantanée offres beaucoup plus de fonctionnalités que le SMS classiques. WeChat donne accès à une plateforme de services et permets aux utilisateurs de discuter entre eux gratuitement en utilisant internet. Les gens utilisent l’application pour discuter avec leurs amis, mais aussi pour le travail et d’autres raisons. Il est aussi possible d’envoyer des messages, des graphiques, des enregistrements vocaux ou encore des vidéos gratuitement. L’application fut lancée en Janvier 2011 par Tencent Inc. Of China et ajoutée de plus en plus de fonctionnalités avec le temps. Aujourd’hui, elle compte plus de 6 millions d’utilisateurs, avec 30% d’entre eux vivant en dehors du territoire Chinois.

 

Plate-forme de services et d’offres promotionnelles

 

WeChat ne réduit pas son utilisation au cadre privé. Si vous avez un compte public, vous pouvez interagir avec votre communauté de fans, et leur offrir vos services mais aussi des offres promotionnelles. Le gouvernement Chinois possède pas moins de 40 000 comptes publics.

 

Enveloppes rouges

 

WeChat a récemment lancé une nouvelle fonctionnalité : Lucky Money. A l’occasion du nouvel an chinois, la tradition est de distribuer une enveloppe rouge avec de l’argent à l’intérieur et WeChat permets à présent à ses utilisateurs de le faire directement à travers l’application. Nissan a aussi distribué plus d’un million de yuan de bons pour des tests de conduite pour le nouvel an chinois de 2015. Les utilisateurs n’ont qu’à secouer leur téléphone afin de les obtenir.

 

Envoi et réception d’argent

 

Les utilisateurs de WeChat peuvent lier leur compte bancaire à leur compte WeChat afin d’envoyer de l’argent ou en recevoir mais aussi effectuer des paiements.

 

 

Une plateforme marketing

 

WeChat permet à ses utilisateurs une excellent plateforme pour le marketing et les affaires. En effet, il est possible d’envoyer un message à ses clients ou followers, et l’interaction est donc simplifiée. Les entreprises peuvent ainsi attirer des clients potentiels en leur offrant des coupons ou offres promotionnelles, et pour cela il suffit de leur proposer un QR code à scanner avec leur Smartphone afin d’y avoir accès. Par ailleurs, il est aussi possible de distribuer ces coupons via les « moments », autre fonctionnalité de WeChat.

 

 

Ainsi, WeChat n’est pas qu’un simple réseau social mais c’est un outil qui a réellement révolutionné les moyens d’interaction entre consommateurs et entreprises, c’est un vrai outil marketing pour ces dernières qui peuvent attirer des clients potentiels grâce à la plateforme.

Plus d’informations sur les fonctionnalités de WeChat ici, et sur le fait que c’est un réel outil marketing.

 

Lire aussi

Cnkick

Wechat marketing

Wechat leader du mobile en Chine