Sina Weibo entreprise 2.0

 

Sina Weibo entreprise 2.0 savez vous ce que c’est? Ce sont plein de nouvelles fonctions très intéressantes pour les entreprises et surtout les ecommerçants. Par exemple le « micro hot buy » (微热卖) permet d’acheter en ligne. En général on constate la monétisation de Weibo.

Vous trouverez ci-dessous des exemples d’entreprises qui sont passé à Weibo entreprise 2.0 et qui peuvent servir d’exemple sur comment utiliser les nouvelles fonctions rajoutées.

Tmall est le site de e-commerce B2C de Taobao, le plus gros site de e-commerce C2C, qui appartient à Alibaba. Sa page Weibo ressemble beaucoup à un magasin Taobao typique. En effet sur la page d’accueil du compte Tmall, on trouve un lien vers le « micro hot buy ».

weibo1

Cette page de micro hot buy ressemble à un site de e-commerce, mais en plus il y a affiché le nombre de commentaire, ainsi qu’un bouton pour partager.

Weibo2

Lorsqu’on clique sur un produit, on atterrit sur une page où il y a un lien vers la page officielle de Tmall, ainsi que les commentaires postés par les autres utilisateurs Weibo sur le produit.

 

Weibo3

 

La page Weibo de Durex contient un diaporama de photos qui vont avec la photo d’arrière plan.

 durex1

 

durex2

durex3

La page Weibo de Mafengwo.com, un site d’informations sur les voyages a ajouté des vidéos hébergées par Sina vidéo, et permet aux utilisateurs de télécharger des conseils de voyage.

Travel1

Travel2 Travel3

La page Weibo de Auguste Photo Studio propose des coupons de remboursement.

 photo1

photo2

Enfin, la page Weibo de BMW ressemble a un site de marque très bien construit.

 BMW1

BMW2

Pour en savoir plus vous pouvez regarder le billet sur les 10 raisons pour être présent sur Weibo, et cet article sur le marketing sur Weibo.

 

Marketing Chine