Le site de commande en ligne pour les voyages de la Dutch Space Expedition Corp sera valable à partir de 2015 et au-delà

Un partenaire particulier pour une offre particulière

Le site d’e-commerce de Taobao, Alibaba à un nouvel article à proposer aux riches chinois : un voyage dans l’espace. Le site permet depuis le 12 juin de commander une place pour cette Expédition avec la compagnie Dutch Space Expedition Corp qui a choisi Taobao comme unique vendeur de ticket sur le marché Chinois. Les prix pour ce genre de voyage commencent à partir d’environ 71000 euros (600000 RMB) pour le programme d’astronaute pionnier qui permettra aux voyageurs de prendre part à un voyage qui les emmènera à 61km d’altitude sur une navette de type « Lynx Mark I » qui devrait être prête pour 2015. Les clients potentiels peuvent aussi s’inscrire au programme « Founder Astronaut » pour environ 165000 euros (1.39 million de RMB) ou encore au voyage de l’astronaute du futur qui, moyennant 74000 (622000 RMB) permettra de voyager dans une « Lynx Mark II » qui fera un voyage de 103 kilomètres de hauteur.

Une destination très prisée dans le futur

riche chinois

Payer ne veux pas dire être accepté. En effet les participant doivent tous être âgés de plus de 18 ans et mesurer moins de 2 mètres. Ils ne peuvent pas non plus peser plus de 125 kilos et doivent passer un examen médical ainsi qu’un programme d’entrainement avant de pouvoir prendre part à l’aventure.

L’enregistrement pour les voyages dans l’espace commença en Chine continentale en Décembre 2013 et plus de 100 personnes ont exprimé leur intérêt dès les premières semaines. Chaque voyage comprendra un astronaute et un passager ce qui permettra au client de faire un voyage de 5 à 6 minutes à un prix très élevé selon l’entreprise.

Selon une étude menée par Hurun, il est indispensable de prendre pour cibler les riches chinois car ceux-ci expriment de plus en plus d’intérêt pour les aventures de ce genre.

D’ailleurs 7% d’entre eux voient le voyage dans l’espace comme un voyage à faire absolument dans les trois prochaines années.

Astronautes

Cette offre concerne une partie très réduite de la population pour le moment. Pourtant qui n’a pas rêvé d’un tel voyage?

D’un point de vue marketing digital quels seraient les méthodes susceptible d’améliorer le nombre de riche chinois ayant connaissance de cette offre? En effet, n’oublions pas que ce fameux 1% de riches en Chine représente tous de même 10 millions de chinois!

Les moteurs de recherches et les sites spécialisés pour ce type de clientèle particulier sont très certainement les média sur lesquels il faut projeter son attention. Comment faire pour augmenter sa visibilité dans ce genre de plateforme?

Une solution : le SEO

  • Si vous voulez en savoir plus sur le SEO c’est par ici
  • Si vous aussi avez besoin d’augmenter la visibilité de votre marque n’hésitez pas à nous contacter ici