PayPal attaque le marché chinois avec UnionPay

.

.

paypalEbay quitte la Chine? Pas du tout, sa filiale la société de paiements sécurisés sur internet PayPal s’est adossée à l’opérateur chinois de cartes bancaires China UnionPay (CUP) pour pouvoir proposer ses services en Chine. Le système Paypal est une révolution a lui tout seul! En Chine, ca fonctionnait moyen…

.

Mais la situation va changer…les détenteurs de cartes CUP pourront prochainement avoir un compte Paypal pour régler des achats en ligne, ce qui ouvre potentiellement le vaste marché chinois.

.

Le partenariat entre PayPal et China UnionPay faisait tomber un obstacle aux paiements transfrontaliers. Les paiements par cartes CUP seront possibles à partir du troisième trimestre 2010, les pages seront en mandarin et il devrait  avoir des méthodes d’acheminement des marchandises ad hoc

.

Le e-commerce en Chine se développe a l’image de taobao, ou alibaba…. Le nombre de e-commercants chinois se multiplient.

.

Informations sur paypal:

.

PayPal revendique 81 millions de comptes actifs dans 190 marchés et des échanges utilisant 24 devises.

Etablie en 2002, CUP est l’association chinoise nationale des cartes bancaires. Elle a émis plus de 2,1 milliards de cartes.

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine