L’histoire de Weibo

 

Weibo , l’équivalent chinois de Twitter a enregistré une quantité considérable de recherche parmi les internautes chinois.

Le développement rapide de la popularité de ce site crée encouragement et la critique .

 

Weibo est une plate-forme d’échange. Par la magie de cette plateforme , les utilisateurs peuvent mettre à jour des messages de 140 caractères et partager immédiatement .

Le pionnier et le plus connu c’est Twitter . Quand le plus grand portail de la Chine a lancé sa version bêta de Sina Weibo en Août 2009, il est le premier à offrir un service de micro-blogging en Chine.

weibo

Weibo est devenu une superstar dans les médias en plein essor , après l’acquisition du nouveau nom de domaine : www.weibo.com.

En novembre 2012 : Sina Weibo dépasse les 400 millions d’inscrits. Aujourd’hui il compte 500 millions d’inscrits et 50 millions d’usagers quotidien, parmi lesquelles des stars de cinéma et autres personnalités publiques .

Selon les statistiques, il a fallu 38 ans pour que la radio pour atteindre 50 millions d’auditeurs de 13 ans à la télévision et Internet 4 ans. Mais étrangement , Weibo a atteint 50 millions d’utilisateurs en seulement 14 mois, et 500inscrits en 3ans. Certains experts considèrent que le micro -blogging comme un moyen de partager des informations, qui est aujourd’hui plus influent que la presse (trop souvent contrôlé)

Beaucoup d’expert pensent que ce nouveau type de média est un outil important pour les entreprises et les particuliers , d’influencer et de répondre à l’opinion publique.

L’impact de Weibo

Weibo a un tel impact que même les agences gouvernementales chinoises utilisent pour communiquer avec le public . 1er janvier 2013 : quelques 800 000 messages envoyés entre minuit et minuit-une pour le nouvel an.

Weibo gagne en puissance malgré sa limitation d’auto- expression, qui date de 2012 et les nombreux controls,  le service de réseautage social a beaucoup souffert de critiques de la part des professionnels de l’industrie .

Certains prétendent que cela provoque des sentiments mitigés chez les utilisateurs de la première heure.

Les fans disent que c’est un bon moyen de rester en contact avec vos amis occupés , mais certains commencent à se sentir «trop» connecté, toujours très animée avec leurs messages à des heures indues .

Avec la seule longueur 140 caractères chinois permets de faire 5 phrase, cela permet à tous les âmes de Shakespeare de s’exprimer …

 

Voir aussi Cet article sur Weibo