Les recherches sur mobile sont de plus en plus fréquentes

Selon CNNIC, le nombre de chinois qui utilisent leur mobile pour faire des recherches a atteint 365 millions en 2013, avec une croissance de 25,3% par rapport à l’année dernière.

Selon les estimations d’iResearch, le nombre de personnes qui utilisent internet et les moteurs de recherche sur mobile va garder une croissance stable et solide, en outre grâce à l’accélération de la construction des infrastructures de réseaux. Ce nombre doit normalement atteindre 618 millions d’ici 2017.

Capture

Les recettes de la recherche sur mobile en Chine

Le marché de la recherche sur mobile en Chine a généré 4,28 milliards de Yuan en 2013, représentant environ 11% des recettes totales de recherche en Chine. Selon les estimations, la croissance des recettes de recherche sur mobile va tomber à 57,6% d’ici 2017, du fait d’un cycle du marché de l’internet mobile plus court que celui du marché de l’Internet sur PC. Le taux de croissance annuel moyen des recettes de recherche sur mobile en Chine doit, selon les estimations, atteindre 80,5%, de 2013 à 2017.

Capture2

Les futures tendances du marché de la recherche sur mobile en Chine

Tendance n°1

Le traffic de recherche sur mobile va continuer sa croissance rapide avec une concentration de marché intensifiée.

Le traffic de recherche sur mobile a un énorme espace pour la croissance, malgré le faible volume actuel. Les activités des utilisateurs sur les appareils mobiles deviennent plus fragmentées, par conséquent l’attention de l’utilisateur lorsqu’il est sur un appareil mobile va sans doute devenir une ressource rare. Les utilisateurs sont donc de plus en plus exigeants sur la commodité d’obtenir des résultats de recherche sur leur appareils mobiles. De ce fait, les produits haut de gamme de recherche mobile va attirer plus d’utilisateurs fidèles, faisant du marché de la recherche mobile un marché plus concentré que celui de la recherche PC.

Tendance n°2

La recherche mobile et sur PC vont devenir complémentaires, la recherche mobile satisfait principalement
les besoins de recherche instantanée.

Bien que le traffic et l’UV de la recherche sur PC devient progressivement saturés et bien que la recherche sur mobile remplace occasionnellement la recherche sur PC pour certaines requêtes, la recherche mobile a plus tendance à compléter la recherche sur PC qu’à la remplacer. Alors que la recherche sur mobile répond principalement à un besoin de recherche instantanée, la recherche sur PC répond plus à une requête stable.

Tendance n°3

La recherche de texte va rester le type de recherche principal sur mobile. La contrainte de la taille de l’écran et du design du clavier complique la recherche mobile. De plus, en raison de l’application limitée des fonctions de reconnaissance vocale et du manque de variété des résultats de recherche multimédia, il serait plutôt difficile pour de nouveaux modes de recherche de dépasser la recherche de texte traditionnelle. Par conséquent, la recherche de texte va rester la recherche principale sur mobile.

Tendance n°4

La source de profit de la recherche mobile va au-delà de la publicité.

Malgré la taille limitée de l’écran, les utilisateurs ont plus prêté attention aux dispositifs mobiles et aux publicités sur mobile, qui sont plus précisément ciblées. Cependant, contraint par l’espace d’affichage et par l’expérience de l’utilisateur, les publicités sur mobile ont des options limitées. Les commissions peuvent devenir une source de profit pour les recherches mobiles à l’avenir. En outre, avec une exploration plus poussée de la valeur commerciale des segments verticaux de recherche, y compris les jeux, la lecture, les divertissements, le shopping etc., qui s’appuie sur la recherche mobile en tant qu’entrée, la monétisation du traffic plus la monétisation de l’utilisation serait une autre source de profit possible pour la recherche sur mobile.

 

Plus d’articles:

 

Suivez-nous sur Twitter ici