Leçon de séduction online d’un chinois

.
Comment séduire la fille la plus belle de la classe ? Avec un sac Louis Vuitton? Et bien non pas dans cette pub !

On voit un jeune garçon pauvre qui tente de séduire une belle fille avec ces armes, le jeu online. Il lui montre son amour avec ses armes et ça marche.

.

.

Ce spot à mon avis est particulièrement intéressant car il touche les jeunes Geeks un peu idéaliste: on peut séduire une fille avec un jeu online.

 

Toutes les belles filles en Chine ne sont pas intéressées par ce qui brille ou ce qui porte la marque Louis Vuitton. C’est un message positif pour eux, la rebellion des jeunes geeks chinois contre cette société matérialiste, où les jeunes males issus d’un famille riche n’ont aucune difficulté à avoir plusieurs petites copines et les pauvres restent célibataires.

,

Ce message s’adresse aux filles également : ne regardez pas que l’argent.

Notamment à la génération Manuo qui préfèrent pleurer dans une BMW que rire sur un Vélo.

.

Si dans ce spot la plus jolie fille préfèrera le jeune garçon émouvant mais pauvre, la réalité est bien différente. Les jeunes filles belles sont élevées et poussées par leur famille à trouver un bon parti: un riche.

.

Les chinois sont avant tout un peuple commerçant, et ne croient pas forcément aux grands amours mais plutôt à la personne qui leur correspondra le mieux.

.

Les tendances changent … cependant !

.

Conclusion: si vous souhaitez séduire les chinoises, vous savez ce qu’il vous reste à faire: jouer online.  😉

.

Olivier VEROT

Marketing Chine