Selon iResearch, le marché en ligne de voyage chinois a atteint 58,56 milliards de yuans (9,54 milliards USD) au 3ème trimestre de 2013, 17,1% de plus que celui de 2012.

Le revenu total des OTA(online travel Agency)  en Chine a atteint 3,01 milliards de yuans ( 490,33 millions USD), avec une augmentation en taux 12,9 %.

voyage en LIgne en CHine

Ctrip est en tête du marché de l’OTA avec 48,9%, suivie par Elong et 17u. Les trois premiers OTA ont occupé plus de 50% de l’ensemble du marché.

travel part de marché

Ctrip le grand leader

Les vacances en masse de Ctrip sur Qunar et la fin de stratégie mobile ont conduit à la croissance, augmentant leur part de marché.

L’activité principale d’Elong est la réservation d’hôtel, le boom de Q3 voyage qui a conduit à une grande quantité de réservations d’hôtel a conduit à la croissance d’Elong.

17u a offert une réduction pour l’anniversaire de ses 9 ans, dans le même temps, elle a lancé la tournée de bricolage pour stimuler la croissance du marché.

Ctrip avait subi une transition de l’OTA (Agence de Voyage en ligne) à MTA (Agence de Voyage Mobile).

Son rapport financier de Q2 a montré que la fin mobile Ctrip a occupé 20 % de la réservation d’hôtel et 15 % de la réservation de billet d’avion. Elong, lui aussi, avait plus de 20% de réservation d’hôtel mobile, et a changé son hôtel en ligne en hôtel mobile.

 

Sources China Internet Watch

 

Voir aussi:

 

 

Marketing Chine