L’industrie du prêt-à-porter masculin connaît une belle expansion. La façon de s’habiller des homme a évolué, ils font beaucoup plus attention à leur apparence pour la plupart. Depuis 2011, selon Bain&Co, les ventes en prêt-à-porter hommes ont doublées par rapport aux ventes de la femme. Euromonitor prédit que l’industrie du prêt-à-porter masculin va atteindre $110 milliards en 2019. Ce qui serait +36% par rapport à 2014.

 

Le marché du prêt-à-porter masculin en Chine

De grandes marques de vêtements qui étaient plutôt axées sur le prêt-à-porter féminin ont commencé à ouvrir des boutiques exclusivement masculines. Tandis que les grands magasins sont en train de réaménager leur section pour hommes. On assiste à cette tendance autant dans les marques de luxe comme Burberry que les marques de masse comme Zara.

Men industry

Une forte croissance

L’évolution de la mode masculine ne réside pas seulement dans le métro sexuel. En réalité, il y a eu depuis plusieurs années un changement dans la définition de la masculinité mais aussi de la féminité.

La nouvelle génération est plus fluide et cela peut se ressentir dans la façon de s’habiller de chacun.

Les deux genres vont acheter des produits qu’ils apprécient sans se soucier forcément si le produit est spécifiquement pour homme ou femme. Les gens ont moins les idées arrêtées qu’avant, la barrière entre les deux sexes est levée.

Des marques telles que Rick Owens, Thom Browne, J.W.Andeson, Celine poussent les gens à être plus ouvert dans leur style, expérimenter de nouvelles choses.

Men talking

Les marques en Chine

Il n’y a plus réellement de marques spécifiques pour la femme ou spécifiques pour l’homme, les deux peuvent tout porter.

Miuccia Prada est d’accord : « Chaque fois que je prépare un défilé pour homme, je pense souvent que cette collection serait fantastique pour les femmes, ou du moins pour moi. »

Cette libération dans l’esprit des deux sexes permet une plus grande créativité dans les collections de vêtements tant pour la femme que l’homme.

Avec les nombreux réseaux sociaux en place, la tendance est d’utiliser les mots clés sous forme « d’hashtag ».

#Menswear est devenu un phénomène sur les réseaux sociaux, les hommes du monde entier peuvent s’inspirer des différents styles de personnalités, célébrités, magazines, marques, consommateurs et toujours rester à la mode d’aujourd’hui en ajoutant sa touche personnelle.

Men fashion

Le coeur de Cible : les Jeunes Pro urbains

Un nouveau phénomène appelé les Yuppies, qui étaient à l’origine des jeunes professionnels urbains d’une autre époque. Maintenant ce que l’on appelle Yuppies sont des jeunes hommes au style mi casual mi classe. Ils ne portent plus de costumes pour aller travailler tous les jours. Ils vont avoir un style plus particulier, toujours chic mais décontracté à la fois avec leur skinny jeans (jean très serré) Balmain, des vestes blazers cintrés, des chemises Margiela et une paire de Nike en édition limitée. Ce nouveau style montre l’envie des hommes à se différencier, à être plus créatif : le Dandy d’aujourd’hui.

L’industrie du prêt-à-porter masculin n’est plus une tendance mais plus un mode de vie. Ce mode de vie est basée sur le look, notre look reflète notre personnalité. Ce mode de vie mène vers une forte demande constante de nouveaux produits.

L’industrie du prêt-à-porter connaît une aussi forte croissance grâce à Internet. En effet, les marques peuvent atteindre les consommateurs beaucoup plus facilement à travers les réseaux sociaux.

Internet est un flux constant de divertissement qui mêle la mode, la nourriture, le bien-être, sport, musique, TV réalité et Voyage. Internet transforme ses utilisateurs en icônes mondiales de vêtements pour hommes. Pensez à David Beckham, Kanye West, Daniel Craig, Jay Z, Bradley Cooper, James Franco, c’est la meilleure façon pour que les consommateurs s’identifient à ces personnalités et veulent s’habiller comme eux.

Balmain Paris

Une marque avec un concept de style de vie distinctif, reflète à la fois au masculin comme au féminin a plus de chances pour attirer la classe créative et d’augmenter ses profits. En particulier, en Chine les consommateurs aiment la nouveauté et cherche à se distinguer par un style particulier. En leur offrant des nouvelles opportunités de s’habiller, les consommateurs chinois vont se jeter sur votre marque.

 

Pour plus d’informations :