Le E-Commerce dans le luxe en Chine
La Chine est en passe de détrôner les États-Unis et de devenir le premier marché d’E-Commerce au monde. Le pays enregistre déjà la population d’acheteurs en ligne la plus importante au niveau mondial, soit 242 millions d’e-shoppers. En même temps, la Chine est devenue le marché mondial le plus intéressant en ce qui concerne l’industrie du luxe en ligne. La valeur du marché du luxe en ligne est estimée à de 27 milliards de dollars cette année, selon le nouveau rapport d’Observer Solutions basé à Washington.
Les boutiques chinoises en ligne les plus chères et les plus prestigieuses sont un mélange d’entreprises diverses très performantes, des marques internationales de « haute-couture » aux startups qui ont vu le jour en Chine, en passant par les sites de vente flash haut-de-gamme.
Le marché du luxe classique de la Chine a atteint une nouvelle phase de maturité aujourd’hui, ce qui nécessite une approche différente. Les marques de luxe occidentales sont déjà bien implantées dans les villes les plus importantes comme Pékin et Shanghai ; mais la demande existe également dans les villes de second rang, où elle est encore insatisfaite.
Pourquoi les marques de luxe ont tout intérêt à se précipiter sur le marché chinois en ligne ? Voici 4 bonnes raisons de franchir le pas.
1. Le marché chinois du luxe en ligne a prouvé son potentiel de croissance.
L’industrie du luxe sur le web chinois a déjà prouvé son incroyable potentiel de croissance. Le marché explose depuis 2011, enregistrant 71% de croissance et jusqu’à 18,9 milliards de RMB (2012).
Les consommateurs acceptent de plus en plus de consommer le luxe sur Internet et en même temps, les marques de luxe ont de plus en plus le réflexe de commercialiser leurs produits en ligne. Acheter des produits de luxe en Chine est donc devenue une nouvelle habitude de consommation.
2. La guerre pour le marché du luxe sur le web chinois a déjà commencé
Dès 2005, un ensemble de vendeurs chinois ont commencé à acheter des produits de luxe provenant de l’étranger pour les revendre sur les petites boutiques en ligne hébergées par Taobao.com. Ce marché informel est encore florissant.Depuis 2010, de nombreuses boutiques de luxe en ligne BtoC ont vu le jour.
3. Les consommateurs chinois sont favorables au commerce de luxe en ligne
Encore trop de personnes pensent que les consommateurs chinois ne sont pas prêts à acheter des produits de luxe en ligne. Au contraire, les données nous montrent que presque 70% des consommateurs sont maintenant prêts à consommer des produits de luxe en ligne.
4. L’E-Commerce est un moyen intelligent pour les marques de luxe occidentales de traverser plus facilement les frontières et de pénétrer le marché chinois.
source Observersolutions.com
Pour plus d’informations sur le marché du luxe en Chine:
- Les principaux sites de e-commerce spécialisés Luxe en Chine
- Les petites villes de Chine sont les nouveaux champs de bataille pour les entreprises de luxe
- Chine: les recherches en ligne pour les montres haut de gamme ont augmenté de 58%
Si vous souhaitez connaitre plus d’informations sur le ecommerce en Chine, Rendez vous ici
Marketing Chine
Nous possedons une grande mine d Hematite au Maroc.nous cherchons un acheteur chinois .si vous interesses.contactez nous.merci