La communication de Jianlibao

.

Jianlibao 健力宝 est une marque chinoise de soft drinks, cette entreprise a lancé sur le net chinois un film promotionnel qui rencontre un succès auprès de la génération 80.

Le marketing inter-générationnel est vraiment une tendance en Chine.

Ici cette boisson cible clairement la génération 80 et met en scène les problèmes de cette population, les enfants, les ennuis au travail, les inquiétudes et donnent de l’espoir. Il faut se battre, le model des 80′ hou (génération 80)  n’est pas mort.

.

.

Contexte

Les personnes nées après les années 80 approchent aujourd’hui les 30 ans, Hanhan est le grand ambassadeur de cette génération de chinois qui sont bien moins déjantés que les jeuns 90hou, et se jugent bien plus professionnels que leurs ainés les 70hou.

On assiste souvent sur Internet à un conflit inter générationnel, et s’adresser à une seule génération est souvent signe de succès, car les internautes dans la cible adhèrent tout à fait au message que l’on donne.

.

Underground marketing

L’undergroung marketing ou le marketing caché est aussi un phénomène gagnant en Chine. On partage les vidéos de qualité avec une faible présence publicitaire, on valorise le coté intelligent de la marque et adhère au message, aux valeurs plus qu’au produit lui même : « battons nous pour imposer nos valeurs nos idées !  »

.

Le site web de la marque Jianlibao

Le site web est attractif et dynamique ( www.jianlibao.com.cn ) et sert de relais au personne qui comme moi souhaite en savoir un peu plus sur cette nouvelle marque qui nous vient du Guangdong ( région de canton)

.


.


Agence : 食品广告片赏析

.

Voir d’autres publicité dans le soft drink en Chine

 

.

 

Olivier VEROT

Marketing Chine