La Chine va taxer les biens virtuels.

Marketing des jeux online

Le secteur des biens virtuels est désormais classé en Chine comme produit à forte valeur ajoutée et est donc sujet à la TVA (hauteur de 20 %) pour toutes les transactions virtuelles. Cela risque de provoquer des changements de la consommation. Le gouvernement chinois deviendra donc très actif dans le contrôle des jeux de rôle en ligne. Ce marché des jeux on line est très lucratif pour un grand nombre de sociétés, car plus de 40 millions de jeunes chinois joueraient via Internet. En 2007, le marché mondial des transactions en ligne a ainsi atteint 1,07 milliard d’euros.

Marketing Chine

Comme dans la plupart des pays asiatiques, les jeux on line sont un « Business model » particulierement attractif , on constate que 80 % des joueurs chinois auraient déjà consommé des biens virtuels comme du temps de jeu acheté , des cartes prépayées, des armes ou objets surnaturels.

source: playtime.blog.lemonde.fr

L’an dernier, la Corée du Sud avait déjà pris une mesure semblable et le gouvernement américain envisage de prendre des mesures similaires.Mais comment pourrait on définir un bien virtuel? Temps de jeux, cadeaux virtuels, codes secrets pour Jeux on-line, ou toutes transactions Internet.

Une chose est sure c’est que cette taxe sera lucrative pour les finances de l’Etat.

Olivier VEROT

Marketing Chine