Geely se lance dans le e-commerce

.

geely

.

Geely un des plus grands constructeurs automobile chinois (acquéreur de la marque Volvo) se lance dans le monde merveilleux du e-commerce en Chine

La marque va commencer à proposer ses voitures sur Internet, pour être plus exact sur le plus grand site de vente en ligne en Chine alias  Taobao

..

Le e-shop de Geely va d’abord proposer la Geely Gleagle Panda, puis prévoit d’élargir progressivement son offre.

Le e-commerce se développe en Chine et la Chine est devenue le 1er marché automobile du monde (17 millions de véhicules vendus cette année).

.

Comment acheter sa voiture sur Internet?

.

Les acheteurs d’une voiture via Taobao devront payer en ligne un acompte de 288 yuans puis aller chez leur concessionnaire pour tester la voiture puis confirmer leur achat.

.

Il existe des sites spécialisés et des enseignes de la grande distribution (en occident pas en Chine à ma connaissance) se sont déjà lancés depuis plusieurs années dans la vente online d’automobiles pour briser le monopole des concessionnaires et gagner un pourcentage sur les ventes de voitures.

.

L’iphone 4 désormais en Chine fonctionne de la même façon, on doit s’enregistrer en ligne ou réserver sur place pour avoir son Iphone quelque jours plus tard. Incroyable cela ne semble pas freiner les ventes.

.

La vente en ligne est avant gardiste mais savoir si les acheteurs chinois achèteront leurs voiture online?

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine