Le nouveau partenariat Ericsson et Kaixin001

.
Ericsson et le réseau social chinois Kaixin001 viennent de conclure un partenariat de 3 ans visant à développer des applications mobiles innovantes qui permettront à des millions d’utilisateurs d’accéder au site à tout moment, où qu’ils se trouvent.

.

www.SonyEricssonMobile.comkaixin logo

.

kaixin 001Ouvert au mois de mars 2008, le site Kaixin001, a connu un essor fulgurant, on parlait alors du futur facebook chinois. Maintenant,  depuis que xiaonei est devenu renren, les chinois ont délaissé un peu kaixin et sont passé sur le nouveau phénomène, renren. Mais sachez que Kaixin veut dire être heureux en chinois, et compte  plus de 50 millions d’utilisateurs .

En 2008, ce site de réseau sociaux comptait 200 000 nouveaux inscription par jour, mais depuis cet essor s’essouffle au profit de Renren. Ainsi, les dirigeants de Kaixin mise sur l’internet par le mobile pour obtenir un nouveau relai de croissance. La connexion par le téléphone est un marché prometteur en Chine, rappelons le, car beaucoup de personnes sont équipés de téléphone mobile sans utiliser encore de PC.

.

.

Le Partenariat entre ces 2 entreprises va permettre de développer des applications mobiles innovantes  qui pourront faciliter l’accès au réseau social sur le mobile et autres applications bien utiles.

.

A l’avenir, les 2 groupes espèrent avoir un avantage concurrentiel en sony erison teloffrant à leur utilisateur de leur téléphone portable, de gérer leur espace virtuel, interagir avec leurs amis et se tenir au courant des derniers échanges au sein de leurs communautés en ligne.

.

Les futurs programmes pourront faciliter, par exemple, le téléchargement de photos et des vidéos depuis leur mobile. Autre technologies attendues, ce sont les alertes de news. Les chinois (je prend exemple de ma copine) sont friands des dernières nouvelles des stars. Autre fonction qui pourra être vraiment sympa, on pourra localiser les amis présents dans la zone où l’on se trouve.

.

.

Ce partenariat a de fortes chances de réussir, car les 2 entités ont une chose à gagner, shuang ying. En Chine, c’est très important ce double intéressement. Ericsson offrira sans doute l’accès unique à Kaixin (non à renren) et bénéficiera de l’appuie d’un challenger du réseau social comme argument de vente. Il espèrent tirer son épingle du jeu en séduisant les utilisateurs de Kaixin. De l’autre coté, kaixin en misant sur la technologie des applications mobiles, espère trouver un nouveau relai de croissance nécessaire pour le groupe pour gagner de nouveaux utilisateurs.

source Ericsson

.

Affaires à suivre….

.

kaixinJe ne sais pas si parmi vous il y a des utilisateurs de Kaixin, qui souhaiteraient rajouté des informations complémentaires, personnellement j’avais un compte pour tester.

(Mais on ne peut pas être sous tous les réseaux sociaux en plus de tenir à jour un blog, question de temps.  )

.

Olivier VEROT

Marketing Chine