Le moment est venu de s’inspirer de la Chine moderne et des avancées technologiques de ces géants de la tech.

Saviez vous que la Chine se prépare à émettre une version digitale de sa monnaie, le yuan.

Cela dit, si vous souhaitez créer une entreprise en Chine, c’est le bon moment pour le faire, car la technologie a donné naissance à des organisations professionnelles d’employeurs qui rendront votre processus de recrutement transparent et fructueux.

Penchons-nous de plus près sur le phénomène

  • Pourquoi s’est le moment de s’impliquer sur le marché chinois ?
  • Nouvelles gammes de produits et de services
  • Une industrie immobilière plus rentable
  • Gestion de données importantes
  • Une meilleure culture d’entreprise
  • Une concurrence accrue

 

I. Pourquoi c’est le moment de s’intéresser au marché chinois ?

De nombreux économistes et experts commerciaux considèrent que la transformation digitale de la Chine est le principal facteur de croissance du PIB du pays d’ici à 2025.

Cela explique pourquoi de nombreuses entreprises chinoises passent des méthodes commerciales traditionnelles à des modèles commerciaux digitalisés plus efficaces.

Cette transition précipite de nombreux changements, notamment l’adoption d’un style de gestion centré sur le client.

Les propriétaires et les PDG d’entreprises en Chine réalisent maintenant à quel point l’expérience client est importante dans la stratégie marketing de tous leurs produits et services.

C’est pourquoi plus de 80 % de la transformation digitale de la Chine vise à améliorer l’expérience client et à la rendre plus attrayante.

Un aspect important de la transformation touche également au marketing, tant en ligne que hors ligne.

C’est-à-dire qu’en plus de commercialiser des produits en Chine, les entreprises locales du pays peuvent désormais commercialiser efficacement leurs produits à l’étranger grâce au e-commerce .

Parmi les autres domaines clés qui ont été positivement influencés par la transformation digitale en Chine, on peut citer l’innovation, la gestion des ressources humaines, ainsi que l’évaluation et la rémunération des employés.

Tous ces changements mis ensemble signifient que les opportunités d’affaires en Chine deviennent chaque jour plus importantes et plus juteuses.

 

II. De nouvelles gammes de produits et de services digitaux 

La transformation digitale a conduit à l’adoption de toutes sortes de technologies, du stade de la fabrication à celui de la commercialisation.

Ces technologies maximisent le potentiel de chaque processus de production, en précipitant des sous-produits multiples et de qualité.

De plus, la croissance technologique aide les travailleurs à découvrir leurs talents plus rapidement, ce qui leur permet de déployer plus d’efforts pour développer ces talents.

À long terme, les entreprises sont en mesure d’exploiter ces nouveaux talents pour améliorer leurs marques existantes et la qualité de leurs futurs produits.

Les nouvelles technologies permettent également de rationaliser les systèmes de gestion de la chaîne d’approvisionnement.

Les interactions avec les clients sont améliorées et le volume des ventes augmente considérablement.

Les entreprises qui tirent profit de la transformation digitale en cours pourront améliorer la productivité de leur main-d’œuvre et, par conséquent, développer de meilleures stratégies d’e-business pour une portée mondiale plus efficace.

Et avec l’arrivée de nouveaux clients, la chose la plus logique à faire pour une entreprise sera de proposer davantage de lignes de produits et de services afin de satisfaire le plus grand nombre de goûts possible.

En outre, pour disposer de produits de meilleure qualité et mieux ciblés pour vos clients, vous devrez également effectuer de nombreuses recherches pour comprendre les clients chinois avant de vous lancer dans ce voyage.

Il vous sera également facile de trouver une entreprise de traduction de confiance qui vous aidera à mieux comprendre le consommateur chinois.

 

III. Une industrie immobilière 2.0 beaucoup plus rentable

La Chine possède aujourd’hui plus de fonds du marché monétaire qu’elle n’en a jamais eu dans l’histoire.

L’émergence de places de marché et de services de courtage en ligne dans le secteur immobilier chinois est également un sujet de discussion essentiel en ce qui concerne la transformation digitale.

À l’avenir, ces changements rendront l’accession à la propriété et la location de logements plus faciles et plus pratiques en Chine, ce qui, à son tour, augmentera la demande de propriétés commerciales et résidentielles.

Il s’agira certainement d’une période intéressante pour les investisseurs immobiliers en Chine. lisez cet article super complet sur le sujet

 

IV. La Gestion de données 

Ces derniers temps, les données importantes ont pénétré les secteurs clés de l’économie chinoise, notamment l’approvisionnement en ligne, les paiements en ligne et les services bancaires sur Internet.

Cette tendance va se poursuivre, auquel cas les options commerciales continueront à se développer.

L’externalisation des talents étrangers sera de plus en plus facile grâce à l’internet.

Le paiement des travailleurs et des fournisseurs à distance se fait déjà sans difficulté grâce à la transformation digitale vécue jusqu’à présent, ce qui signifie que les choses ne pourront que s’améliorer.

Et puis il y a les nouveaux marchés que l’internet des objets est en train de construire.

À mesure que le nombre d’appareils connectés augmente et que le contenu médiatique en ligne devient plus juteux et plus facile à partager, de plus en plus de Chinois de la classe moyenne rejoindront le monde intelligent, ce qui créera une toute nouvelle démographie que les spécialistes du marketing pourront exploiter.

lisez la liste des APPs qui collectent les données en Chine, et qui prennent de la valeur.

 

V. Une meilleure culture d’entreprise « Tech » 

Traditionnellement, les PDG et les propriétaires d’entreprises se concentrent davantage sur le développement technologique et négligent dans une large mesure leurs travailleurs et leurs clients.

Mais aujourd’hui, avec la digitalisation des services, chaque entreprise a été contrainte de repenser sa politique et d’adopter des stratégies qui favorisent une culture et un style de travail utiles.

Les entreprises se tournent maintenant vers l’intérieur et se concentrent sur une croissance durable grâce à la responsabilisation des employés.

Et, bien sûr, une croissance durable se traduira par davantage d’emplois et de possibilités de carrière pour les professionnels chinois.

 

VI. Une concurrence accrue

Grâce à la transformation digitale, la croissance repose désormais davantage sur l’innovation que sur la puissance financière d’une entreprise.

Les consommateurs chinois sont maintenant plus informés que jamais ; ils connaissent les qualités qu’ils veulent voir dans un produit avant d’y investir leur argent.

Cela signifie que les petites entreprises auront plus de chances de concurrencer les marques établies tant qu’elles feront preuve de créativité et d’innovation dans leurs produits.

 

Conclusion

Si vous envisagez d’étendre vos activités en Chine ou de vous établir davantage grâce aux avantages énumérés ci-dessus, le moment semble bien choisi.

L’accès aux infrastructures technologiques les plus modernes, les places de marché digitale, les opérations à grande échelle et l’accent mis sur la croissance durable et la concurrence fondée sur l’innovation sont autant de développements positifs majeurs qui font de la Chine un marché favorable tant pour les jeunes entreprises que pour les entreprises établies.