Un pas de plus vers la consommation numérique.

priok

Votre voiture scanner par un camion et vous donne le prix.

Intro

Kagulu est une société basée à Taïwan, spécialisée dans la revente de voitures d’occasion. Il eut une idée afin d’assurer sa promotion de ses voitures d’occasion, il fît un street marketing original auprès du grand public.

Pour cela, la société à équipée un camion avec un écran géant avec un système de reconnaissance d’images. Lorsque les voitures passent à côté du camion, le scanner va analyser la voiture et il va écoluer sa valeur.  Ce système est capable de prendre en compte plusieurs facteurs comme le modèle du véhicule, la marque, l’année … .

Quelques photos :

 

1k

Price scanner

3k

Ce camion scanne

2k

votre véhicule

4k

estime sa valeur en temps réel.


 

 

Concept de street marketing

Le street marketing est quelque chose d’important pour les marques, encore faut-elle qu’elle soient résussit et qu’elle ne finisse pas en bad buzz. Créer quelque chose d’original, qui attire le plus grand nombre de personne dans la rue, qui attire le regard, l’étonnement.

Récemment nous avons pu voir un genre de concept de street marketing avec la Saint Valentin Chinoise

Écran géant par Samsung

Samsung à également développé un écran géant sur des camions, mais à l’arrière, pour que les automobilistes derrières puissent voir devant le camion si ils peuvent doubler. (Un pas en avant dans le code de la coute et la façon de conduire ?)

En résumé, nous pouvons constater, que les marques, les entreprises sont prêtes à faire un bon street marketing, pour attirer les regards, avec un objectif être vu et en parler. Mais nous voyons avec ses écrans intégrés dans les camions, un pas de plus vers la consommation numérique de rue, peut-être pourrions voir par la suite une fois scanner votre véhicule, un QR code (O2O) apparaître et les gens pourront le scanner.

 

 

Vous pouvez lire également :