« Le papa de Wechat »

Wechat founder

Zhang Xiaolong est diplômé de Huazhong Université des Sciences et Technologies de Wuhuan en 1994 avec un master en télécommunication. Il a fait partie de la première génération de développeurs de logiciels internet en Chine en créant Foxmail en 1997 qui existe encore aujourd’hui, et qui est l’un des meilleurs services emails de Chine. En 2005, Foxmail fut racheté par Tencent qui lui a permis d’étendre sa liste de clients. Ainsi, en 2010, Ziaolong était en charge du service R&D de Tencent et inventa Weixin avec son équipe basée à Guangzhou. Plus tard, l’application fut renommée Wechat par le fondateur de Tencent, Pony Ma et est devenue rapidement l’une des plus importantes plateformes de messageries instantanées défiant ainsi le géant Apple. 

5 raisons d’avoir Wechat sur son smartphone

  • Wechat c’est la tendance

Aujourd’hui, avoir Wechat représente une nouvelle tendance. En effet, Wechat possède exactement 468 millions d’utilisateurs se connectant tous les mois dont 70 millions en dehors de la Chine.

  • Quand vous pensez à une application, pensez à Wechat?

En outre, lorsque les utilisateurs recherchent une application de messagerie instantanée, presque la moitié d’entre eux choisissent Wechat en premier. Et pourquoi pas vous ?

  • Étendre son réseau social

Parmis les utilisateurs de Wechat, 62.7% possèdent plus de 50 relations. Cela représente une grande opportunité pour vous d’étendre votre « Friend Zone ». Alors laissez-vous tenter !

  • Une nouvelle manière de se faire des amis

En effet, vous pouvez tchater avec de nouveaux amis alors que vous les connaissez que depuis peu. Cette catégorie de personne représente 57.3%. Parfois, il est difficile de maintenir le contact avec des personnes que vous venez juste de rencontrer mais avec qui vous avez passer un bon moment et vous aimeriez tisser des liens. Ainsi, Wechat vous aide à créer ce lien !

  • Entretenir le dialogue entre amis

Cela permet pour 86.1% des personnes à entretenir leur amitié. Vous êtes sur le point de perdre un ami car cela fait longtemps que vous ne vous êtes plus parlés, n’hésitez plus à utiliser Wechat pour garder cette relation !

Voici un article intéressant sur Wechat, un indispensable pour votre site e-commerce en Chine.

 

Combien de personnes utilisent Wechat ? 

top activities on wechat

Aujourd’hui, Wechat possède pesque 600 million d’utilisateurs. Chaque jour, 60% d’entre eux ouvrent leur compte Wechat au moins dix fois. La plupart des utilisateurs se connectent à Wechat pour avoir des informations et utilisent leur compte Wechat Public ce qui représente 80% d’entre eux. Aussi, Wechat aide certains professionnels à créer leur Business plan ou des stratégies marketing.

Whatsapp n’est plus dans le jeu?

De nos jours, les chinois ne sont pas les seuls à utiliser Wechat. En effet, les américains et les européens ont besoin de Wechat pour plusieurs raisons.

La première, ils vivent en Chine ou des amis vivent en Chine et ils ont besoin de communiquer entre eux sans Facebook ou autre réseau social populaire. Ils utilisent donc Wechat.

La seconde, ils ont vécu en Chine pendant un moment et veulent rester en contact avec des amis chinois. Ainsi, ils veulent entretenir la langue chinoise pour continuer de progresser.

Enfin, beaucoup d’entre eux ont besoin de Wechat pour leur travail. En outre, dans la majorité des emplois, les professionnels sont amenés à rencontrer des clients chinois. Par conséquent, il est important de s’adapter. Wechat est également utile pour les professionnels qui souhaitent s’implanter en Chine et à répandre leur marque.

 

Lionel Messi, l’ambassadeur de Wechat

Lionel Messi ambassadeur Wechat

Il est très important pour Wechat d’étendre sa côte de popularité à travers d’autres pays que ceux déjà conquis. En effet, la marque souhaite attirer les argentins mais aussi l’Espagne. Ainsi, Wechat a payé plus de 20 milliards de dollars pour promouvoir sa campagne publicitaire. Ils ont signé un contrat de 12 mois et payé 3 milliards de dollars pour Lionel Messi. C’est une incroyable opportunité pour la célèbre plateforme !

A lire également: