Chiffres clés sur le cross border e-commerce en Chine!  

Terre

Le boom du e-commerce transfrontalier en Chine

Des chiffres impressionnants!

booming e-commerce figure

Le e-commerce transfrontalier a enregistré un chiffre d’affaires d’environ 4 milliards de dollars en Chine. C’est un tout nouveau marché en plein essor qui tend de plus en plus à s’accroître dans les prochaines années à venir.

cross border china

L’idée était de rendre possible le shopping en ligne partout dans le monde entier et n’importe quand sans les problèmes des frontières et de paiement ou même des taxes… etc.

L’affection que les chinois ont pour les produits étrangers est dû au fait qu’ils pensent que ces produits sont de bonne qualité.

L’autre facteur qui peut expliquer cette réussite c’est la transition vers une société de consommation avec l’essor de cette classe moyenne. D’ici 2020, nous allons atteindre 630 millions de personnes dans cette classe moyenne.

Un article très intéressant sur les sites cross border en Chine. 

Un nouveau mode de consommation

Les chinois sont ultra connectés!

Mobile internaute

Les Chinois souhaitent de plus en plus découvrir et essayer les produits étrangers parce qu’ils sont notamment plus informés et conscients de la culture et des habitudes de l’occident. Ceci est dû au boom Internet qui fournit de plus en plus d’informations.

Et oui les chinois sont des consommateurs de plus en plus exigeants!

chinese working

S’ajoutant à ce phénomène, le commerce mobile croît également  parce qu’il est plus pratique de faire son shopping directement sur son mobile que sur son PC.

Alibaba et sa stratégie cross border

Alibaba, jamais loin d’un marché profitable!

alibaba buyer online

La raison pour laquelle l’e-commerce transfrontalier fonctionne c’est aussi parce qu’un des plus grand acteurs chinois tel qu’Alibaba fournit une large gamme de produits en provenance du monde entier. Alibaba est un des plus grand groupe en Chine et la plupart des chinois ont confiance en ce site, ils hésiteront moins à acheter sur Alibaba.

cross border alibaba

Ceci est l’une des principales clés à retenir si vous voulez faire en sorte que votre e-commerce fonctionne bien en Chine. Les Chinois sont très méfiants et ne font pas facilement confiance en quelque chose qu’ils ne connaissent pas bien.

Articles intéressants

Top 10 des sites e-commerce proposant du « cross border shopping » en Chine.

8 sites d’e-commerce cross-border qui explosent en Chine

Cross-border platforms are the next e-commerce revolution in China!

E-Commerce en #Chine : 6 sites de crossbording à suivre en 2015