Xiaohongshu, appelé également RED est un réseau social et plate-forme de e-commerce.

Sur Xiaohongshu, les utilisateurs peuvent partager leurs expériences dans les différents domaines tel que le voyage, le maquillage, la gastronomie, le lifestyle, etc. Dans la publication, les utilisateurs peuvent marquer et recommander les produits qu’ils ont essayé, une partie des produits peuvent ensuite être trouvés et achetés directement sur la plateforme de e-commerce de Xiaohongshu.

Marketing c'est aussi une Agence

Nous sommes l'agence Web & Marketing pour la Chine la plus visible que vous trouverez. Nos Services: E-Commerce, Référencement / SEO, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & RP..

Contactez Nous

I) Le streaming direct du e-commerce en Chine

Le streaming en direct du e-commerce électronique est devenu populaire en Chine, en particulier parmi les consommateurs des villes de 2e niveau et plus bas, car il permet une expérience de e-commerce transparente et digne de confiance.

Résultat de recherche d'images pour "the little red book live streaming"

Désormais, les téléspectateurs sont en mesure de regarder un KOL en Live streaming présentant un produit puis d’acheter le dit produit tout en regardant le flux. De plus, les téléspectateurs sont en mesure de poser directement des questions sur le produit, augmentant ainsi leur confiance et réduisant la probabilité que le client sera insatisfait.

II) Xiaohonhshu rentre dans le rang

L’application chinoise de premier plan de commerce social Xiaohongshu a commencé à tester une nouvelle fonctionnalité de streaming en direct, devenant la dernière plate-forme à rejoindre la tendance. De nombreux spécialistes du marketing s’attendaient à ce mouvement, comme l’investisseur principal de Xiaohongshu, Alibaba.

Résultat de recherche d'images pour "the little red book live streaming"

1) Première phases d’essaie

La fonctionnalité est encore dans les premières phases de test et seuls certains comptes sont en mesure de diffuser. Jusqu’à présent, il semble que RED travaille avec des influenceurs. Selon les médias chinois Ebrun et 36Kr, le premier flux connu sur Xiaohongshu a eu lieu le 7 juin. Les radiodiffuseurs étaient le compte de mode et de style de vie @ariaandbrandon géré par le couple mixte Aria et Brandon avec plus de 200 000 followers. Actuellement, il n’y a pas de fonctionnalité de lecture et le couple n’a pas publiquement partager les résultats du flux. Puis, le 11 juin, la micro-influenceuse Wanzi, avec environ 100 000 followers, a tenu un flux d’une heure, qui, selon la capture d’écran qu’elle a partagé sur son compte, a obtenu un total de 2 233 vues et 10 900 j’aime.

2) Pour le moment

Bien que seuls certains comptes puissent être diffusés, n’importe qui peut afficher les flux. Les utilisateurs peuvent soit découvrir les flux en page d’accueil (une icône apparaîtra dans le coin supérieur droit de l’image indiquant que le compte est actuellement en streaming) soit (s’ils suivent l’influenceur) entrer en cliquant sur l’avatar de la page d’accueil influenceurs.

III) Autre exemple de plate-forme Live Streaming

Lancée en 2016, la plate-forme Taobao Live streaming d’Alibaba a obtenu des résultats de ventes impressionnants pour les marques Taobao et Tmall. Plus récemment, Austin Li, le grand streameur Taobao, a travaillé avec la marque de cosmétique israélienne Ahava et a vendu 14 000 masques de boue en une minute.

Résultat de recherche d'images pour "plate-forme Taobao Live streaming d'Alibaba"

IV) Risques à prendre en compte

Bien que la fonctionnalité ait le potentiel d’apporter beaucoup d’avantages à l’écosystème Xiaohongshu, ce n’est pas une victoire garantie pour autant. En effet, les influenceurs ne sont pas tous des streamers efficaces en direct et Xiaohongshu devra travailler pour cultiver et attirer les bons talents.

Le second inconvénient est que les KOLs sont limités uniquement à la promotion des produits disponibles à la vente sur RED. Il sera donc plus difficile pour les influenceurs de stimuler les ventes d’autant que la quantité de produits sera limitée. À l’heure actuelle, de nombreux utilisateurs de Xiaohongshu vont d’ailleurs rechercher des produits sur la plate-forme, puis se tourner vers d’autres plates-formes, telles que Tmall et Taobao, pour réellement compléter l’achat.

Bien qu’il soit encore trop tôt pour juger de l’efficacité de la fonctionnalité, les marques utilisant l’application Xiaohongshu ont tout intérêt à garder un œil sur cette nouveauté.

 

POURQUOI GMA DEVRAIT POUVOIR VOUS AIDER …

Nous sommes une agence de marketing digital spécialisée sur le marché chinois. Notre connaissance des habitudes de consommation des acheteuses chinoises nous destine à conseiller des entreprises étrangères sur leur implantation en Chine.

 

 

Ensemble, nous mettrons en place la meilleure communication envers la clientèle chinoise et nous développerons votre stratégie Little Red Book. Nous pouvons vous aider à gérer votre e-réputation.

Grâce à nous, le e-commerce en Chine est à votre portée!

Vous souhaitez en parler avec nos experts ? Contactez-nous ici pour plus d’informations.