Pinduoduo compte plus de 500 millions d’utilisateurs, mais JD reste plus rentable

La jeune entreprise chinoise d’e-commerce Pinduoduo a dépassé son rival JD.com pour devenir le deuxième détaillant en ligne le plus important de Chine après Alibaba, suite à une augmentation de 5,26% de ses parts mardi qui a fait passer sa capitalisation boursière à 69,3 milliards de dollars, selon les médias.

Si vous souhaitez en savoir plus, lisez la suite de l’article

  • Pinduoduo un regard sur l’application d’e-commerce qui connaît la plus forte croissance
  • JD est connue des clients chinois pour sa fiabilité, sa confiance et sa rapidité.

 

I. Pinduoduo un regard sur l’application d’e-commerce qui connaît la plus forte croissance


Pinduoduo comptait 585,2 millions d’acheteurs actifs en 2019, battant JD.com qui comptait 362 millions de consommateurs actifs pour l’année, selon les derniers rapports de résultats respectifs des deux sociétés.

Malgré son nouveau statut de deuxième acteur du e-commerce en Chine en termes de valeur marchande, les experts ont déclaré que Pinduoduo a encore un long chemin à parcourir pour être rentable.

 

II. JD est connue des clients chinois pour sa fiabilité, sa confiance et sa rapidité.

Selon les données, Pinduoduo, soutenu par Tencent, a enregistré une perte nette de 1,8 milliard de yuans au quatrième trimestre de 2019, ce qui contraste fortement avec JD.com, qui a réalisé un bénéfice net de 3,6 milliards de yuans pour la même période.

Les ventes de JD sont en croissance.

Le géant du e-commerce basé à Beijing a fait état au premier trimestre d’une hausse de 20,7 % par rapport à l’année précédente, pour atteindre 146,2 milliards de yuans, la pandémie de coronavirus ayant obligé davantage de personnes à faire des achats en ligne.

JD investit également dans la logistique.

L’année dernière, la société a déjà investi dans le mini-programme de livraison JD-Express.

Après le début de l’épidémie de coronavirus à Wuhan, JD s’est fixé comme priorité de livrer des marchandises aux institutions médicales et, après l’urgence, le géant du e-commerce continue de renforcer son nouveau préjudice logistique entièrement hitech.

L’entreprise a révélé qu’après l’apparition du nouveau coronavirus, d’autres robots commenceront à livrer des marchandises dans les villes de premier rang.

En conclusion

JD a élargi la gamme de services logistiques offerts aux commerçants tiers.

Avec la société qui continue à lancer des initiatives innovantes telles que des solutions d’archivage, il est de plus en plus évident que les capacités logistiques de JD peuvent profiter non seulement aux activités de JD, mais aussi à un certain nombre d’autres secteurs et commerçants.

La guerre continuera de faire rage entre ses deux mastodontes chinois.

 

Lire aussi :