La Chine est le plus grand fabricant de bagages au monde, en particulier pour la maroquinerie.  La somme des produits fabriqués ne représentent pas moins de 500 milliards  RMB chaque année. De cette façon, la Chine  est devenue le plus gros fabricants de bagages.La plupart des produits sont exportés, c’est-à-dire qu’environ 70-80% d’entre eux sont vendus dans le monde entier. Le marché est très vaste et le gouvernement essaie de le contrôler.

Marketing c'est aussi une Agence

Nous sommes l'agence Web & Marketing pour la Chine la plus visible que vous trouverez. Nos Services: E-Commerce, Référencement / SEO, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & RP..

Contactez Nous

La structure du marché

En fait, les entreprises de bagages chinoises peuvent proposer  de bons prix parce qu’elles ont de faibles coûts de production et que le modèle de production correspond aux exigences internationales.Ces entreprises utilisent du cuir technologique avancé pour réduire les coûts. Ils sont en mesure de vendre des bagages premium à un prix intéressant.Même si les  entreprises chinoises sont très présente sur le marché, elles ne sont pas  leaders. En réalité, dans le top 10, les sept premières marques sont des entreprises étrangères. De plus, les consommateurs chinois préfèrent acheter des produits de bonne qualité. L’évolution  dans l’industrie de la bagagerie en Chine s’expliquent par le fait que les Chinois voyagent beaucoup plus que quelques années auparavant.

Les défis du marché

Les marques locales qui fabriquent des produits de qualité inférieure rencontrent des difficultés. Ces entreprises proposent des produits mal conçus jouissant d’une faible image de marque. C’est donc l’opportunité pour vous en tant que marque étrangère d’entrer sur le marché chinois. Il convient également de noter qu’il est très difficile pour les marques chinoises de trouver des canaux de distribution stables et de mettre en place une stratégie marketing solide. Ces deux éléments réduisent significativement la rentabilité des marques locales. La marque chinoise n’a pas d’avantage par rapport aux marques étrangères car les  normes internationales deviennent de plus en plus exigeantes. En outre, les consommateurs ont tendance à privilégier les marques premium. Par conséquent, les marques chinoises ne peuvent pas satisfaire les besoins des consommateurs parce qu’ils veulent des produits de très bonne qualité. Cela coupe des régions importantes du marché des producteurs chinois.

Comment marketer votre marque de bagagerie?

Comme nous l’avons mentionné plus tôt, les Chinois ont tendance à acheter des bagages haut de gamme parce qu’ils vendent des produits de la meilleure qualité. Cependant, en tant que marque étrangère, vous êtes au même niveau que l’autre marque étrangère. En conséquence, vous devez adopter une stratégie solide pour faire la différence avec les autres marques. C’est la raison pour laquelle vous avez besoin de la meilleure recommandation pour votre entreprise. GMA peut vous aider sur plusieurs plans.

Distribution stratégique: TMALL B2D

 

Tmall B2D transforme la façon dont les marques vendent leur produit. En effet, dans la plate-forme de E-commerce de la Chine sont inévitables. Par exemple, la marque de bagage chinoise Samsonite a décidé de faire un partenariat avec la plateforme. L’objectif principal de ce partenariat est d’être le leader à l’échelle nationale.

 Les Bagages , accessoires reflétant la personnalité

Les bagages pour les Chinois ne sont pas seulement un accessoire  qui leur permet de mettre leurs affaires quand ils voyagent. Les bagages doivent refléter leur personnalité. En d’autres termes, cela signifie une expression de goût personnel, de mode, de statut, une extension de style. Ils représentent une occasion de porter des produits de fantaisie, très colorés et, bien sûr, de bonne qualité. Ces accessoires haut de gamme sont conçus par les fabricants afin de les rendre grands, résistants sur un aspect à long terme et funky.

Le nombre croissant de valises peut également s’expliquer par le fait que les Chinois voyagent de plus en plus. Ils ont donc contribué à rendre la valise populaire et surtout légère car c’est plus pratique. Ils poussent les fabricants à développer des bagages et à être plus internationaux en ce qui concerne les normes internationales pour être conformes à de nombreuses compagnies aériennes.

Pour faire la différence, certains designers sont très innovants. Certains ont créé une valise avec un GPS pour éviter le risque de perte. Une autre compagnie israélienne a inventé la valise high-tech. Vous pouvez également trouver une valise qui peut être verrouillée avec les téléphones mobiles. Certaines valises incluent également la possibilité de se peser. Sur le marché, il est également possible d’avoir des ports USB à l’intérieur.

Développez votre image de marque: E-Reputation

Il faut savoir lors du démarrage d’une entreprise en Chine que votre marque qui est un symbole de votre image  et est encore plus importante que le produit que vous vendez. Beaucoup de choses sont liées à votre image mais votre site web est très important car il attire votre identité. Nous pouvons vous aider à concevoir votre site web afin de le rendre très attractif. Vous devez réfléchir aux valeurs que vous devez mettre derrière votre marque et c’est exactement votre objectif. Pense au mode de vie qui a vos clients.

  Prévoir une bonne publicité: Faire appel aux KOLs

Une bonne publicité est la partie du succès. Les réseaux sociaux vous fournissent un bon support pour le faire. C’est le cas de Wechat et  Dou Yin, par exemple, ces plateformes sociales sont très importantes car elles peuvent vous aider à obtenir des pistes et donc plus de chance d’obtenir des clients. Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver l’endroit où vous devriez investir et quel type de publicité est le meilleur pour votre entreprise. C’est pourquoi  GMA peut vous aider.

Pour plus d’information , merci de vous rendre à la rubrique contact

A lire aussi : Louis Vuitton se met à l’art du documentaire pour booster le marché chinois