La publicité sur les plateformes de e-commerce, c’est la clé pour être visible pour votre cible et générer du trafic sur votre page de e-commerce. Mais, il peut être très difficile de le faire par vous-même. Surtout sur certaines plateformes de commerce électronique comme Tmall.

Cet article est là pour vous aider à mieux comprendre comment faire de la publicité sur Tmall. Ce sera un gain de temps pour vous.

 

 

TMALL

Tout d’abord, je me dois de vous présenter un peu Tmall. Tmall est l’un des géants du commerce électronique en Chine. Tmall créé par Jack Ma et bien sûr l’une des plateformes  d’Alibaba. Tmall est vu comme la 5ème avenue de Manhattan en Chine. Le site propose uniquement à la vente des produits de qualité et de marques prestigieuses. Tmall fournit également des produits étrangers à ses utilisateurs.

 

C’est une plateforme de commerce électronique célèbre en Chine parce qu’elle a une très bonne réputation et une image forte. Les services Tmall ne sont disponibles que pour les marques de haut niveau, c’est pourquoi les chinois font confiance à Tmall. Ils savent que s’ils achètent chez Tmall, ils peuvent être sûrs de leur achat. Et la confiance, en Chine est l’un des critères les plus importants.

 

Tmall fournit ses services à une moyenne de 70000 marques réparties dans 50000 boutiques en ligne.

 

Tmall est vraiment la solution idéale pour les entreprises étrangères car vous n’avez pas besoin d’avoir une présence physique en Chine pour vendre via la plateforme. Pour vous, c’est un avantage important car le processus d’administration pour créer votre entreprise en Chine décourage beaucoup de marques.

Mais, vendre sur Tmall, ce n’est pas si facile. Tmall accepte uniquement les marques qui ont déjà une présence significative et réalisent des ventes élevées en Chine. C’est pourquoi beaucoup de sociétés sont rejetées par la plateforme qui veut conserver un niveau élevé.

 

LA PUBLICITÉ SUR TMALL

Laissez-moi percer un peu votre nuage rose parce que c’est maintenant que les choses se compliquent un peu.

Faire de la publicité sur Tmall ce n’est pas facile. La plateforme offre son propre service marketing. Bien sûr, ce n’est pas gratuit et ça peut être cher. Tmall offre à ses clients des solutions de marketing et de publicité numériques, mais ce n’est pas toujours aussi créatif que vous le souhaiteriez.

 

Néanmoins, une autre solution s’offre à vous : travailler avec une agence de marketing partenaire de Tmall. L’agence doit être certifiée par Tmall pour aider la marque dans sa stratégie marketing.

 

LES OUTILS DE MARKETING PAYANT SUR TMALL

 

 

Habituellement, vous choisissez vos canaux publicitaires en fonction d’un modèle de retour sur investissement en fonction de vos critères, de votre cible et de vos produits.

 

BUDGET

Si je peux vous donner un conseil, je pense qu’il est bon de consacrer 15% des revenus ciblés au cours de la première année d’ouverture de votre magasin en ligne Tmall. Pour la deuxième année, vous pouvez réduire votre dépense à 10%.

 

Quelques trusc à titre indicatif :

  • Tmall Demande un dépôt de garantie
  • Il y a chaque année – frais techniques
  • 0,5% – 5% – frais de commission

 

 

Vous pouvez également utiliser une méthode moins coûteuse basée sur la notoriété de votre marque et une optimisation de votre référencement (SEO). Si vous ne savez pas comment gérer votre référencement, il est préférable de travailler avec des experts. Ils peuvent vous aider à développer votre stratégie de référencement.

 

Enfin, vous devez négocier avec Tmall votre stratégie publicitaire. La flexibilité de Tmall dépendra de votre notoriété, de la taille de votre marque et de votre niveau de vente. Parce que Tmall est capable de faire des annonces gratuites et des offres de promotion.

Cela peut aussi dépendre de la relation entre Tmall et l’agence partenaire. Tmall prend en compte les budgets médias mis en commun que l’agence partenaire génère et dépense pour ses clients sur la plateforme en compte pour voir s’ils peuvent faire un « cadeau » au client de l’agence partenaire.

TP – Tmall Partner

Vous l’avez probablement compris, Tmall est une plateforme de e-commerce efficace, mais tout le monde ne peut pas devenir membre de la famille Tmall. Vous devez nécessairement travailler avec une agence de marketing. C’est mieux car ils comprennent la complexité du marché chinois et ils vous aideront à contourner les obstacles et finalement vous économiserez de l’argent et du temps. Dans un pays où tout va vite, il faut être efficace.

 

Nous sommes une entreprise spécialisée dans le e-commerce chinois basée à Shanghai. .