Distibuteur en Chine

Trouver le bon distributeur chinois

Comment pouvons-nous vous aider pour trouver un distributeur chinois?

Distribution

Nous identifions et contactons les distributeurs pour votre marque.

  • Prise de rendez vous
  • Accompagnement

 

Réputation en ligne

Nous vous aidons à développer la réputation de votre marque sur les forums

Solutions marketing

Nous allons vous fournir toutes les solutions clé en main pour promouvoir votre marque avant les rendez vous.

Personne ne veut distribuer une marque inconnue

 

Salons et expositions

Nous vous aidons à trouver des distributeurs dans les salons et les expositions

 

Avant de Vendre, il faut se faire connaitre

Si vous souhaitez vendre votre produit en Chine, vous devez trouver un distributeur ou un revendeur chinois. Pour ce faire, il est nécessaire d’avoir une bonne réputation en ligne et une grande visibilité afin de les convaincre de vendre vos produits. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les distributeurs s’intéressent à votre marque seulement si votre marque et vos produits sont rentables.  

Notre agence de marketing peut vous aider à trouver un ou plusieurs distributeurs chinois. 

Au début, Vous avez  « Zéro » Crédibilité

Avant de chercher un distributeur, il est primordial d’avoir une bonne réputation en ligne et une bonne image de marque. Sans celles-ci, les distributeurs et les revendeurs ne voudront pas collaborer avec vous. Pour avoir une meilleure réputation, votre marque doit être présente sur différents forums et faire parler d’elle. Plus les discussions autour de votre marque sont interactives, plus votre marque va gagner en notoriété.

Pour être présent sur le web chinois, vous devez penser à référencer votre marque sur Baidu, le moteur de recherche utilisé par la majorité des Chinois. Pour avoir une meilleure position dans les résultats de recherche, votre site doit être traduit en mandarin.

Notre agence connaît les algorithmes de Baidu et peut vous faire monter dans les résultats de recherche sur Baidu.

IL faut que l’on parle de vous

Les relations de presse en ligne aident votre marque à gagner de la notoriété sur le marché chinois. Tout d’abord, nous devons bien connaître le positionnement de votre marque avant de procéder à une campagne de presse. Il faut ensuite fixer les cibles et analyser les habitudes de celles-ci. Suite à cela, nous choisissons le bon support, car il existe d’innombrables différents types de médias qui peuvent être généralistes, spécialisés, ou professionnels. Pour finir, nous créons du contenu de qualité en chinois avant de les publier sur les différents supports.

Nous comptons plus de 2000 journalistes dans notre carnet d’adresses. 

Il faut montrer ses ambitions

Les réseaux sociaux sont l’endroit parfait pour partager du contenu intéressant et viral sur votre entreprise et ses produits. Nous prenons en charge votre stratégie de contenu et définissons ensemble votre positionnement stratégique.

Nous mettons en place une veille active afin de maintenir votre réputation digitale en répondant aux consommateurs sur les forums, commentaires, sites de questions-réponses, etc. Et vous protéger de campagnes négatives à votre encontre par des concurrents.

Aussi, nous pouvons vous mettre en relation avec des KOL, des influenceurs chinois suivis par des centaines, des milliers voir des millions de personnes afin qu’ils puissent faire la promotion de vos produits. Les KOL sont très présents et influents sur les réseaux sociaux et le recours à l’un d’eux est l’une des stratégies les plus efficaces.

Nous sommes l'Agence Digitale la plus Visible pour le Marché Chinois.

Et nous travaillons pour nous comme pour nos Clients : le Retour sur Investissement au Coeur de notre Démarche.

Contactez nous

FAQ

questions fréquentes: sur les distributeurs en Chine

Comment sont les distributeurs chinois?

Les distributeurs chinois n’agissent que pour leur intérêt. Il ne faut pas croire qu’il s’agit d’un partenariat dans les bonnes et dues formes. Ils ne vont pas vous aider à promouvoir votre marque et se contentent de vendre les produits de la boutique, quelle que soit la marque. Si votre produit ou votre marque ne génère pas assez de profit et de revenu, le distributeur va résilier le contrat avec vous. C’est pourquoi il ne faut pas trop vous reposer sur un distributeur, mais être vigilant et essayer d’en repérer d’autres de temps à l’autre. 

Quelles sont les différents offres que vous proposez?

Nous proposons différents packages selon vos attentes et votre budget. Voici les 4 packages que nous proposons.

Startup package: Pour cette formule low-cost, nous vous aidons à gagner des positions dans les résultats de recherches. Et nous faisons également de la réputation en ligne. Durée de la campagne : 2 mois

Bronze package: Pour cette formule, les prestations sont les mêmes que pour le package précédent, mais nous proposons les relations de presse en plus. Durée de la campagne : 3 mois

Silver package: Le package silver offre les mêmes prestations que le package bronze, mais avec une campagne WeChat en plus. Durée de la campagne : 6 mois

Gold package: Le choix de ce package garantit le succès de trouver un distributeur. En plus des autres prestations proposées ci-dessus, cette formule offre des vidéos, un partenariat avec un ou plusieurs KOL et une campagne Weibo. Durée de la campagne : 6 mois 

Pourquoi est-ce que je dois me faire connaitre avant de trouver un distributeur ?

Qui veut travailler avec une marque inconnue ? Personne en Chine, ou personne de sérieux ! 

On vous fait connaitre par le digital puis…. on peut discuter. 

Jusqu’à aujourd’hui, on compte plus de 900 millions de Chinois actifs sur le web. En moyenne, la plupart des utilisateurs passe plus de 1h30 à surfer sur le net. Grâce à l’augmentation des possibilités des applications, les Chinois sont de plus en plus connectés. C’est pourquoi, sans la promotion par voie digitale, votre marque n’aura aucune chance de se démarquer sur le marché. 

Comment communiquer en étape 1?

Une fois que vous avez créé votre site, il faut que vous soyez présent sur les réseaux sociaux et forum chinois, ce qui va vous permettre de promouvoir vos produits.

En Chine, les KOL ont une forte influence. Les Chinois ont davantage confiance en eux qu’aux publicités, car leurs avis sont authentiques. Vous pouvez les repérer sur Weibo, WeChat, Youku, Meipai, etc.. Ils peuvent faire gagner de la visibilité et la réputation à votre marque. Dès qu’un KOL recommande un produit à sa communauté, la marque va rapidement gagner en notoriété et en notoriété. 

Comment vendre le produit directement sur le marché?

 

la seule solution est le e-Commerce….

Vous pouvez vous faire connaître en vendant d’abord sur de petites plateformes d’e-commerce comme « Taobao », « Little red book » ou « Higo ». Ils vous permettront de gagner de la présence sur le marché et les dépenses seront moins onéreuses que sur JD.cn et Tmall.  

 « Taobao Revendeur » et les distributeurs locaux sont aussi un bon point de départ bien que vous ne puissiez pas vendre en grande quantité.