Rencontres Amoureuses en Chine

.

.

En Chine, les rencontres amoureuses en Chine se font différemment qu’en occident. je t aime en Chine

.

La majeur partie du temps, les rencontres sérieuse se font comme dans les affaires par les relations, par les guanxis. C’est pour cela que les chinois essayent toujours de faire bonne impression avec tout les gens qu’ils rencontrent. Ils paraitront toujours parfait, bonne situation, sérieux, fidèle…

.

Quand vous discutez de ce sujet avec vos amis, collègues, connaissances, tout le monde s’est rencontré par relations, un ami qui les a introduit. C’est la manière la plus « noble » pour rencontrer son conjoint en Chine. Et oui, officiellement pour ma belle famille j’ai rencontré ma copine par un ami en commun. Pourquoi ne pas dire la vérité? Et bien la raison est très simple, rencontrer une fille par ce moyen cela prouve que c’est une fille de bonne famille, une fille respectueuse…

.

Pour les chinois, ils recherchent souvent une fille vierge pour le mariage, bien sur c’est de moins en moins le cas mais, c’est encore une preuve de vertu que de rester vierge avant le mariage.

.

Les autres lieux de rencontres connaissent de plus en plus un fort succès, discothèques, bars… mais sont encore mal accepté par l’opinion publique. Il existe encore des préjugés comme, les filles qui trainent dans les bars ou les discothèques sont des filles de mauvaise vie… et les hommes sont des voyous…

.

Ce qu’il y a d’agréable en Chine, c’est que le statut d’étrangers nous donne droit à des exceptions, par exemple, la phrase que j’ai entendu une centaine de fois, oui mais toi tu es étranger et dans ton pays tout le monde sort. Les chinois savent que les étrangers ont l’habitude de sortir donc pas la peine de se cacher (mais pas la peine de raconter ses soirées non plus).

.

speed dating chineParmi les moyens de plus en plus à la mode pour rencontrer, c’est le speed dating, 7min pour séduire. On les voit de plus en plus dans les 2 capitales mais aussi dans les grandes villes secondaires.

.

Les chinois sont assez timides et le principe du speed dating les encourage à forcer le destin.

.

Il existe aussi des soirées jeux, où chaque filles reçoit  par exemple un coeur autour du coup qui ne peut s’ouvrir qu’avec une clef.

.

Et chaque homme de la salle se voit remettre une clef, donc le jeu consiste à essayer d’ouvrir les cœurs cadenas des filles pour rencontrer l’amour. Bon pas de chance pour moi, ma clef ne pouvait ouvrir aucun cœur, mais j’ai trouvé ce concept assez original et bien trouvé.

.

Pour rencontrer sa future fiancé il existe à Shanghai un drôle de concept : le marché aux fiançés. C’est un principe assez insolite. A coté d’une allée de renmin Square, on peut voir des personnes agées avec des pancartes.Ils proposent de vendre leur fille, on voit sur les caractéristiques des filles avec le prix demandé. Incroyable mais vrai.

.

Je vous invite à aller sur le blog de woodsb: un français en chine. Il parle de ce sujet d’une manière très bien faite.

marché fiancé chine

.

Ils ont tous en main des annonces et négocient leur fille au meilleur offrant.

.

Ce blog vue de Chine en parle aussi. voici ces photos.

.

.

Voici une annonce:

Jeune fille, née en novembre 80, mesurant 1m65, employée en tant que xxx et gagnant 4000 yuans, elle est belle et ses parents sont riches. Attente: jeune homme né en 80, mesurant 1m75, gagnant au minimum 5000 yuans par mois.

.

.

Dans les autres choses insolites, mais à Beijing cette fois, le Supermarché de l’amour. Un supermaché où sont disposés des centaines de fiches de renseignements sur des hommes ou des femmes célibataires. Sur ces fiches sont indiquées le sexe, l’âge, le nom ainsi que le salaire des personnes célibataires qui recherchent l’âme soeur. Une fois la fiche acheté, le magasin se charge alors de contacter la personne choisie et de la mettre en relation avec le client.

.

Les critères prépondérant pour un homme chinois c’est son salaire, d’où la motivation des hommes chinois à gagner de l’argent, toujours plus d’argent par n’importe quel moyen.

Personnellement, je pense que le marché des rencontres en Chine est un marché prometteur car les riches chinois sont très occupés et les jolies chinoises rêvent de rencontrer ces princes charmants.

.couple chinois

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine