Une nouvelle entreprise permet aux touristes étrangers de sortir des sentiers battus

Plusieurs touristes en chine ont été arnaqués par les bandes-annonces publicitaires des agences de voyages avec leurs slogans du genre: « Moins chère, moins chère. Des promotions pour vous ». Épuisant et décourageant de se battre pour trouver des prix à la portée de notre budget de voyage malgré le chaleureux accueil qu’offre la Chine avec son patrimoine très riche. Cependant, une nouvelle startup va nous offrir ses services.

Un nouveau site web, appelé Jetbay, va voir le jour très bientôt pour les touristes qui désirent des visites mémorables en chine. Vous souhaitez en savoir plus ? Un Buzz a été lancé qui montre que son équipe est la première startup basé en chine qui a été accepté dans « 500 Startup -Accelerator-» basé aux Etats-Unis. Il s’agit d’un programme aidant matériellement les start-up. Maintenant, le site fait la partie du « 500 Startups Batch 9 » lequel est constitué d’environ 30 startups venant du monde entier.

Jetbay cherche à changer la donne dans le domaine des parcours touristique en Chine

Bientôt, Jetbay va être lancé au mois d’Octobre, on découvrira les listes des évènements et des destinations de voyages, en anglais, avec des prix locaux offerts pour les visiteurs. Toutes les informations, nécessaires pour découvrir le cœur de la chine, lesquelles étaient souvent peu claires auparavant, vont être accessibles à tous pour établir votre carnet de voyages selon votre budget. James Tan, vient de Singapour, co-fondateur de Jetbay, explique : « Actuellement, il est vraiment difficile pour les visiteurs étrangers de recevoir et de profiter des services locaux avec des prix locaux (…) ».

New destinations in China

C’est clair que les informations, que nous détenons, ne seraient pas seulement sur les grandes villes qui sont très connues en Chine, mais ce sont aussi celles sur les petites villes et villages dans les campagnes qui sont souvent visitées par les touristes. « Grand nombre des villes, outre Beijing, Shanghai, Guangzhou, ont des belles infrastructures, des gens bien éduqués, et aussi hâte de recevoir les visiteurs étrangers chez eux. La Grande Muraille et ceux qui s’affichent dans la plupart des bande d’annonces ne sont pas les seuls endroits accessibles en Chine. Il y a des lieux magnifiques qui méritent d’être visités dans le pays. Malheureusement, la plupart de ces endroits sont mal connus par les touristes étrangers.» ajoute Tan.

Même si Jetbay ne vous accompagne pas sur le lieu, il vous donnera toutes les informations nécessaires les plus récentes pour que vous ayez un voyage inoubliable en Chine. La startup offre plus de services et d’informations nécessaires sur le lieu où vous voulez aller que des forfaits des voyages organisés des startups très connu en Asie comme « BeMyguest for Southeast Asia » ou « TripThirsty for India » .

Un marché de niche au potentiel conséquent

Tan annonçait que 130 millions de visiteurs étrangers, sont venus en Chine pendant l’année 2012, à qui Jetbay voulait offrir ses services.

Jetbay est cofondé par Tan – qui est aussi l’associé gérant de QuestVC – et Michel Pan. Ils sont encore les co-fondateurs d’un site chinois appelé 55Tuan. La nouvelle Startups de voyage a reçu un financement de QuestVC ainsi que l’apport financier de 500 startups qui vient d’être intronisé dans son programme.

Il ne fait aucun doute que Jetbay a trouvé ici un bon marché de niche qui saura trouver sa clientèle. En effet après les classiques de la Chine beaucoup de touristes cherchent à sortir des sentiers battus pour découvrir ces places inédites qui ne rencontrent que rarement des touristes.

Pour aller plus loin

  • Pour en savoir plus sur les touristes chinois c’est ici
  • Pour savoir comment augmenter sa visibilité en Chine c’est par ici