Les touristes Chinois dépenseront plus d’1.2 milliard d’euros en Angleterre d’ici à 2017

C’est une étude de la Barclays, recueillie sur un échantillon de touriste, qui prédit qu’en 2017, les Chinois dépenseront 84% de plus qu’aujourd’hui en Angleterre. Cela représente au total plus d’1.2 milliard d’euros par an pour le gouvernement Britannique.

Cette croissance est notamment due à l’accroissement de la classe moyenne et à la facilité nouvelle et déconcertante dans l’obtention des visas. Depuis ces dix dernières années, le quota de Chinois pouvant se permettre de voyager est le plus significatif au monde. La classe moyenne en Chine grossit d’année en année grâce notamment à des revenus croissants et à des ressources plus que suffisantes. La Grande-Bretagne s’attend donc à voir grossir ses caisses à la suite de ces vagues de touristes et à cet accès aux visa rendux beaucoup plus facile. Richard Lowe, Manager des ventes à la Barclays, affirme lui-même que « les changements de procédures des visas de touristes ont été l’une des raisons pour laquelle les touristes Chinois ont augmenté leur consommation durant leur séjour ici ».

Les chinois Roi du shopping de Luxe en Europe!

touristes chinois font du shopping

Comme l’a proclamé le Chancelier George Osborne, « Il ne devrait pas y avoir de limitation concernant le nombre de touriste chinois qui souhaitent visiter le pays ». Il a également ajouté « qu’un certain nombre de projets allaient être mis en place pour permettre aux Chinois désireux de visiter le Royaume Unis d’obtenir le plus rapidement possible et facilement un visa et ainsi permettre à l’économie Anglaise d’en profiter pleinement ».

En Octobre 2013, M. Osborne a annoncé une « super procédure » de demande de visa qui se règlerait en l’espace de 24h et qui concerne les visiteurs Chinois en voyage d’affaire. En plus de cela viendra s’ajouter un accord pour accepter les sollicitations de visa des touristes Chinois qui utilisent l’accord de « Schengen » (regroupant plus de 26 pays). Cette loi a été remaniée à la suite des 10 mois de campagne de The Telegraph pour simplifier la réglementation des visas pour les visiteurs Chinois et ainsi booster la croissance économique. Ce que l’on se garde  bien de dire, c’est que les touristes Chinois ont été forcés de donner leurs empreintes digitales, de payer des frais supplémentaires et cela durant d’interminables heures d’attente.

Un déferlement qui commence à rentrer dans les mœurs

M.Lowe ne s’étonne pas que certains magasins commencent à proposer des produits asiatiques ciblant principalement les consommateurs chinois. « Des services de traiteur se spécialiseront dans les goûts et les habitudes de ces clients » ajoute t-il. Selon M.Lowe, le gain économique ne sera pas totalement concentré sur Londres. Les visiteurs Chinois sont également attirés par l’héritage culturel du pays. « Nous pouvons voir plusieurs groupes de touristes Chinois qui commencent à visiter l’Ecosse et le nord-ouest du pays. Ce sont soit les loisirs de la capitale, soit le plaisir de la province » dit-il.

001143088d811253690025

2.7% des dépenses de touristes en Angleterre

Au jour d’aujourd’hui, les Chinois représentent 2.7% des dépenses de touristes en Angleterre et sont placés à la 10ème place du podium. Selon l’Organisation Mondial du Tourisme cela ne représente que 149 000 touristes alors qu’on en compte plus d’un million en France. Néanmoins, d’ici à 2017, les touristes venant de Chine atteindront la 5ème place après les Etats-Unis, la France, l’Allemagne et l’Australie. La Russie et les Émirats Arabes Unis sont également sur le point de devenir une source de revenu dans le tourisme en Grande-Bretagne. Ils entreront dans le top 10 avant l’année 2017 et évinceront les Canadiens et les Hollandais du classement.

Une dépense annuelle touristique de 33 milliards d’euros

De 2013 à 2017, on prédit une croissance de 34% accompagnée d’une dépense annuelle touristique de 33 milliards €. Ces dépenses seront distribuées majoritairement dans la vente, avec 11.5 milliards d’euros, dans les loisirs et la restauration, avec 6.5 milliards d’euros et dans l’hôtellerie avec 9 milliards d’euros. Les revenus de ces secteurs grossiront de près de 30% d’ici à 2017.

Cet engouement Chinois pour l’Angleterre arrive à pic dans la crise touristique qui a sévi en Europe ces dernières années. Les Anglais l’ont bien compris et les mesures adéquates ont été parfaitement prises pour pouvoir cadrer l’afflux de touriste qui arrive toujours et encore plus forte d’Asie.

  • Si vous voulez en savoir plus sur le comportement des touristes c’est par ici
  • Vous voulez savoir ce que nous pouvons faire pour vous dans le domaine du tourisme chinois? Contactez-nous, c’est par ici

 

 

 

Marketing Chine