Les inventions chinoises

.

.

poudreContrairement à ce que l’on peut penser, les chinois ont développé beaucoup d’inventions utilisées encore, aujourd’hui.

 

Les grandes inventions en Chine

.

  • La boussole,
  • la poudre, les feux d’artifice
  • le papier et l’impression,
  • les cerfs-volants,
  • la porcelaine,
  • la soie,
  • l’horloge

.

Ils ont aussi inventé le compas qui était utilisé pour la religion (enterrer les personnes après la mort) , construction  (pour savoir si la maison faisait face au nord magnétique).

.

Petite anecdote, la poudre à canon a été inventée par accident, en Chine. Ils voulaient créer une potion de vie, qui était supposée de te rendre immortel. Ensuite il ont su exploiter cette découverte en la plaçant dans des canons fabriqués avec du bambou.

.

A l’origine, les chinois utilisaient les feux d’artifices pour faire fuir les esprits sinistres. Ils étaient aussi utilisés pour faire peur aux ennemis.

 

Les inventions d’aujourd’hui en Chine

.

Autre invention chinoise intéressante le 1er planétarium a été construit par un empereur chinois.

.

L’horloge était utilisé pour des raisons astronomiques. ainsi la première horloge de l’histoire avait une marionnette qui tenait une plaque qui disait l’heure. Les chinois ont aussi inventé des horloges d’eau qui sonnaient chaque quinze minutes.

.

Le cerf volant est un Objet inventée par les chinois. Au début, ils étaient fabriqué à partir de carrés de soie, tenus ensemble par du bambou.

.

Aujourd’hui on trouve peu d’inventions chinoises, à part quelques exceptions comme le lavage par Iodisation, inventée par le fabricant chinois Haier. Révolution écologique, les ions OH- attirent les salissures et les retiennent tandis que les ions H+ stérilisent le tout.

.

On trouve aussi des faits divers où des simples chinois réalisent de véritables prouesses.

.

Un électricien chinois aimant tellement les voitures et la pêche, a réalisé une voiture amphibie pour assouvir ses deux passions en même temps.

voiture amphibie

.

 

La Chine, souvent en avance sur les technologies et les inventions insolites, a sorti un téléphone portable en forme de paquet de cigarettes.

.

paquet cigarette

.

Un agriculteur chinois a réalisé son propre hélicoptère en bois. La structure de l’hélicoptère est faite entièrement en bois, et le moteur est celui d’une moto.

.

helicoptere chinois

.

Un chinois a construit son propre sous-marin.

Le sous-marin à été entièrement réalisé avec des barils d’huile et pièces diverses qu’il a récupéré.

Le sous-marin qui mesure 6 mètres de long et pèse 1,8 tonne, est équipé d’un périscope, de phares, de moteurs électriques, de manomètres, d’hélices, de compteurs de pression, de réservoirs d’oxygène, de caméras vidéo et d’un moniteur de surveillance.

.

sous marin.

Le sous-marin peut plonger jusqu’à une profondeur de 10 mètres.

.

Voilà pour le tour des inventions chinoises. Si vous avez d’autres exemples, n’hésitez pas à l’ajouter dans les commentaires.

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine