Li Yinhe

Li Yinhe est une sociologue, spécialisée dans la sexologie et sur les droits des homosexuels. C’est l’une des pionnières en Chine pour les femmes, surtout concernant l’étude des genres. En 1992, elle a publié son deuxième livre qui parle de la communauté gay en Chine. Il  a reçu beaucoup de critiques et a été qualifié de « pornographique ». Mais la communauté gay l’a salué car elle est le symbole de l’espoir pour eux. Malgré les critiques et les persécutions subies dans son travail, elle continue à s’informer sur la sexualité et milite pour la législation du mariage homosexuel en Chine.

li-yinhe1

Gong Li

Gong Li est une célèbre actrice chinoise né en 1965. Elle a notamment joué dans de nombreux films tournés par son ancien compagnon, Zhang Yimou. Le film Sorgho Rouge fut son premier rôle en 1988, réalisé par Zhang Yimou. Elle a également collaboré avec Chen Kaige dans le film Adieu ma concubine, sorti en 1993. Gong Li apparaît aussi sur la scène américaine dans les films Mémoires d’une geisha (2005) ou encore Hannibal Lecter (2007). En 2000, elle a été nommée artiste de l’UNESCO pour la paix.

u=958492878,4266816559&fm=21&gp=0

 Fu Ying

Cette femme est l’ancienne Vice Premier Ministre des affaires étrangères de la Chine. Ce fut la première femme à obtenir ce poste. Elle est née dans la région autonome chinoise de la Mongolie en 1953 et a obtenu son diplôme à l’université des Etudes Etrangères de Pékin. Ensuite, elle a commencé sa carrière en tant qu’interprète. Elle est devenue l’interprète officiel du service diplomatique en 1976, après la mort de Mao. Fu Ying y a travaillé durant 20 ans avant de candidater au poste de Vice Premier Ministre. Elle a été ambassadrice aux Philippines en 1998, puis en Australie de 2004 à 2007, et au Royaume-Uni de 2007 à 2009.

W020100325652041748935

Guo Jianmei

Née en mars 1960, Guo Jianmei est une avocate chinoise au Centre d’Etudes et d’Aide Juridique au sein de l’ONG chinoise, dont elle est la fondatrice. Elle combat pour l’amélioration de la condition des femmes en Chine. En 2010, elle obtient le prix Simone de Beauvoir pour la liberté des femmes.

Guo-Jianmei

Li Yan

Elle est née en 1968. C’est une sportive et une entraîneuse de patinage de vitesse sur courte piste. Elle a participé aux Jeux olympiques d’hiver de 1988 et 1992 pour la Chine, où elle a remporté une médaille d’argent. Plus tard, Li Yan est devenu entraîneuse à Apolo Ohno, où son équipe à gagner une médaille d’or aux Jeux olympiques d’hiver de 2006. Elle a entraîné l’équipe nationale chinoise à travers les deux dernières saisons olympiques. Après les Jeux olympiques d’hiver de 2006, elle est retournée en Chine et est devenu l’entraîneur-chef de l’équipe nationale chinoise. Aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 et 2014, son équipe a remporté 6 médailles d’or, 3 d’argent et 1 de bronze au total.

1267342256157_1267342256157_r

 

Hu Shuli

Elle est née en 1953 et elle est la rédactrice en chef de Caixin Media. Elle a fondée le magazine d’affaires et de finance chinoise appelée Caijing. En 2014, Hu Shuli a été répertoriée comme la 87ème  femme la plus puissante au monde par le magazine Forbes. Elle est devenue notamment célèbre avec ses articles sur la corruption dans le secteur financier.

téléchargement (1)

Dong Mingzhu

C’est une puissante femme d’affaires chinoise et elle est présidente du groupe Gree Electric. Après avoir obtenu son diplôme, elle est restée à Nanjing et a commencé à travailler dans le secteur de la recherche dans un laboratoire de chimie pendant 15 ans. Elle a débuté chez Gree Electric en 1990 et a ensuite travaillé dans la province d’Anhui, où elle est devenue la meilleure vendeuse de son entreprise. Au milieu des années 1990, elle est passée directrice des ventes et en 2001, elle est devenue Présidente de l’entreprise Gree Electric. Elle a publié deux livres, dont une autobiographie intitulée Regretless Pursuit qui a eu un vive succès en Chine. Il a d’ailleurs été adapté par la suite sur la chaîne de Télévision Centrale de Chine.

dong mingzhu

Yang Liping

Elle est née en 1958 et c’est une danseuse professionnelle. Elle est également chorégraphe, notamment connue pour sa performance appelée Dynamic Yunan. Elle a remportée cinq prix importants aux Prix Nationaux Lotus en 2004. Elle s’inspire de ses nombreux voyages et de la multitude de minorités présentes en Chine. Elle s’engage à montrer la beauté traditionnelle chinoise à travers ses spectacles.

téléchargement (2)

Laura Cha Shin May-Lung

Elle est née en 1949 et c’est une femme d’affaires et politicienne hongkongaise. Elle a débuté en tant qu’avocat en Californie et à Hong-Kong puis elle a rejoint la Securities and Futures Commission de Hong-Kong. Elle en est devenue la vice-présidente en 1998.  Puis elle a changée de poste pour devenir la vice-présidente de la Commission de la Sécurité de Chine.

téléchargement (4)

 

Yan Geling

Yan Geling est née en 1958 et c’est une romancière et scénariste. Beaucoup de ses livres ont été adaptés au cinéma. Elle est notamment connue aux Etats-Unis pour ses livres The Lost Daughter et The Banquet Bug. Les chinois aiment également ses livres et elle est très appréciée en Chine.

 principal-geling-yan_grande

 

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le marketing en Chine, je vous invite à visiter ce site. De plus, il faut savoir qu’il existe de nombreux moyens pour améliorer sa réputation et rester en veille concernant les besoins de ses clients.

Une autre lecture intéressante sur la communication en Chine, essentiel pour s’établir comme quelqu’un d’aussi influent que ces 10 femmes influentes : ici