Le cadeau de Noel tendance 2010 les lanternes volantes

.

.lanterne céleste.

.

Les français, européens devraient consommer moins cette année-2,5%. Après la crise, les français retrouvent difficilement leur envie de consommation et envisagent donc de réduire leur budget de Noël de -4,4% par rapport à 2009.

Ce sont surtout les dépenses pour les cadeaux (-4,9%) qui sont touchées comparativement à celles pour l’alimentaire

source Noel 2010

.

Et un cadeau qui est en train de faire fureur cette année c’est les lanternes chinoises volantes 天燈 en chinois , également appelées les lanternes célestes, SkyLantern,lanternes volantes ou lanternes thaïlandaises… le principe ce sont des ballons à air chaud traditionnels utilisés depuis plusieurs siècles en Asie.

.

Énormément de sites en parlent

.

lanterne chinoiseFonctionnement :

.

Cela fonctionne sur le même principe que la montgolfière, les lanternes célestes ressemblent à de gros lampions capable de s’envoler. Elles sont conçues à partir de papier de riz fixé sur un cercle de bambou, et disposent d’un brûleur en papier de cire, relié au cercle de bambou par 2 ou 4 fils de métal. Une fois allumée, la flamme de la lanterne chauffe l’air contenu dans le ballon, abaissant ainsi sa densité, ce qui a pour effet de faire s’élever la lanterne dans les airs. Les lanternes célestes sont conçues pour voler tant que le brûleur reste allumé, après quoi elles redescendront petit à petit vers le sol.

?

La plupart des lanternes célestes sont biodégradables (le papier de riz se désagrège au contact de l’eau). La plupart des lanternes volantes sont entièrement traitées contre le feu (traitement ignifuge) afin d’éviter au papier de s’enflammer au décollage ou pendant le vol.

.


.LANTERNE

.

lanterne chinoise volante
.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine