La Birmanie est devenue la nouvelle destination à la mode pour les touristes chinois

 

La Birmanie, ou appelée Union de Myanmar, cache derrière elle une longue histoire. Elle a en effet beaucoup été marquée par les civilisations de ses pays voisins comme la Chine et les autres pays colonialistes comme le Japon. Cependant, il est clair que la Birmanie reste un pays magnifique qui regorge de paysages magnifiques et de sites touristiques splendides. Elle semble avoir tout pour plaire !

Les avantages de la Birmanie

 

Vous savez surement déjà que la Birmanie est un pays assez coupé du monde mais qui arrive à se tourner de plus en plus à l’international. La mondialisation est un processus qui attire les pays encore très discrets du monde entier. C’est pourquoi la Birmanie est aujourd’hui devenue l’une des destinations phares des flux touristiques chinois. Le pays regorge de milliers de pagodes dorées et de bouddhas. La ville de Bagan est l’endroit ou il faut aller pour voir les plus belles qui s’étendent sur des kilomètres. Vous connaissez les délices des plats thaïlandais, le parfum du curry indien et la diversité des mets chinois? La cuisine birmane vous propose des saveurs inédites en mélangeant toutes ses saveurs !

 

Un décor paradisiaque  qui plait aux touristes chinois

 

Autres avantages de ce lieu de vacances, ce sont ses plages de sable blanc bordées par des hôtels magnifiques parfait pour venir se détendre et oublier les problèmes du quotidien. La plus connue est celle Ngapali Plusieurs activités y sont proposées. Les séjours balnéaires sont très réputés là bas pour offrir un service de qualité à des prix qui restent raisonnables (attention à la haute saison où les prix peuvent très vite grimper). Les chinois sont les plus grands fans des voyages de luxe, ils procèdent en effet à beaucoup de réservations sur internet. Les agences de voyages renforcent davantage leur communication sur le web chinois et les réseaux sociaux les plus réputés en chine.

 

 

 

On peut ajouter à cette description la présence d’une authenticité qu’on ne retrouve plus guère ailleurs. Une authenticité que recherchent de plus en plus les touristes à la recherche de nouveaux horizons… La Birmanie est en mesure d’accueillir les touristes sans rien avoir à envier à ses voisins : richesse, diversité, aspect cultuel… beaucoup de Birmans vivent déjà directe ou indirectement du tourisme. Ce pays a un énorme potentiel touristique et est en mesure de se positionner dans le peloton de tête des destinations touristiques d’Asie du Sud-Est. »

 

Consultez ce blog pour en savoir plus sur la Birmanie.

Découvrez d’autres aspects du tourisme en Chine ici