fete des lanternes en Chine


Les Lampions Chinois.

depuis lanternes Chinoises

Un lampion est une lanterne faite en papier dont l’usage est décoratif.
Les lampions existent sous diverses formes. Leur mode de construction varie selon la taille et la région du monde ou ils sont construits.
Les plus connues sont en forme de montgolfières Orange, mais en fait il en existe des formes très variées. Faites en soie ou en papier de couleur, elles sont décorées de petites fables, mots porte-bonheur, de personnages ou d’animaux mythiques.

Les lampions sont communs en Chine ou au Japon et dans tous les quartiers à prédominance asiatique.

Tendance décoration.

En Europe, les lanternes chinoises sont à la mode et propose une illumination tamisée dans une ambiance asiatique très tendances. Originales, peu cher et très pratiques, elles bénéficient de nombreux avantages pour captiver les consommateurs occidentaux.

La fête des lanternes chinoises

marketing chine

La fête des lanternes

Pendant la fête des lanternes, les chinois utilisaient des lampions et les pétards pour chasser les mauvais esprits. C’est une tradition vielle de plusieurs millénaires. Ils sont accrochées au-dessus des portes des habitations pour montrer la fin des festivités du Nouvel An chinois.

Origine de cette fête.
Les moines bouddhiques avaient coutume le 15 du premier mois lunaire d’allumer des lampions pour honorer les dieux. Puis l’empereur ordonna à son tout d’allumer des lanternes dans le palais impérial et tous les temples pour les honorer les dieux.
Depuis ce jour, ce rite bouddhique est devenu au fil des âges une célèbre fête populaire en Chine.

marketing

Rite de cette fête.
Pour cette fête des lanternes appelée 元宵节 (yuanxiao jie), pendant la journée, des célèbres représentations artistiques telle que la danse du dragon, accompagnée de tambourins et des marcheurs sur des échasses. A la nuit tombée la population chinoise sort dans la rue une lanterne à la main. Il est de tradition de manger un dessert spécial une soupe de yuanxiao (元宵), boulettes de pâte de riz sucrées, avec une forme arrondie, symbole du bonheur, de la famille réunie et de la satisfaction des besoins. Le soir, tout le monde admire les lanternes et les feux d’artifices avec le doux son des pétards en bruit de fond constant.
C’est devenu une part importante de la culture en Chine.

marketing chine
Mots-clés: symbole de lanterne
parMarketing Chine

Arrivé en Chine depuis 2007, je suis Passionné de Marketing et de la Chine. J'ai fondé mon agence de Marketing Digital en Chine, à Shanghai. La Chine représente un important marché, et Internet est un moyen très intéressant pour toucher les consommateurs ou les acheteurs chinois. Si vous souhaitez vous développer en Chine, vous pouvez me contacter par email, en précisant votre projet et vos ambitions.

Ajouter un commentaire