Caméra Café version chinoise

.

.

Vous connaissiez Caméra Café version francaise?

Et bien, aujourd’hui je vous présente Caméra Café version chinoise !! 咖啡间疯云 Kafei jian feng yun

.

Camera cafe chinois.

Voici un épisode:

.

.
On retrouve a peu près tous les personnages qui ont fait le succès de la série.  Mais dans la version chinoise, il n’y a pas vraiment de syndicaliste.
.
camera cafe personages
.
Dans cet épisode on parle justement de la création d’un syndicat.
.
JC version chinoiseAu début, l’équivalent de Hervé dit a son collègue qu’il a rêvé que leurs salaires seraient diminués. Son collègue JC Convenant lui dit:T’inquiète pas! Ce n’ est qu’un cauchemar, cela se réalisera pas. Tout de suite après, une placarde annonce que tous les salaires seraient diminués de 20 pour cent. »
.
Ils ont alors l idée de créer un syndicat pour aller voir le patron, mais personne ne veut être le leader de ce syndicat. Ils votent pour toi a l unanimité pour le sosie de Sylvain! qui devient le président du Syndicat !Il accepte. Mais pendant qu’il s’entraine a faire son discours, il finit par le nom des co-signataires de la revendication salariale, mais chacun revient en disant « Il ne Faut pas citer mon nom, j’ ai pas de cran/j’ai peur de perdre mon boulot/je ne suis qu’une femme… ». (personne veut porter le chapeau)
.
Dernière scène: Yao xiaoyng(Sylvain) va voir Ma Kebai (JC Convenant), le commercial grande gueule et lui dit: « Toi non plus, tu veux pas écrire ton nom? ». Ma Kebai dit: » non, non, c est pas ça! je dois t avouer un secret. Ma Kebai, c est pas mon vrai nom! » (humour! )
.
Cela en dit long sur la culture entreprise en Chine.
.
Merci Camille pour l’information et merci Alexis pour ton aide pour la traduction !
.
.
Pour visualiser plus d’épisodes, rendez vous sur cette page pour plus d’informations sur la série http://cameracafe.youku.com/

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine