Il y a quelques jours, la NMPA (Administration nationale des produits médicaux) a publié une circulaire sur les normes d’enregistrement, de classement, d’inspection et de test des produits cosmétiques (circulaire NMPA [2019] n ° 72).

Cette circulaire indique des mises à jour importantes concernant l’enregistrement, le classement des enregistrements, les inspections et les tests des produits cosmétiques et stipule que seuls les laboratoires qualifiés peuvent s’inscrire dans le système de gestion de la NMPA pour prendre en charge l’enregistrement, le classement, l’inspection et les tests des cosmétiques.

Marketing c'est aussi une Agence

Nous sommes l'agence Web & Marketing pour la Chine la plus visible que vous trouverez. Nos Services: E-Commerce, Référencement / SEO, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & RP..

Contactez Nous

I) LE NOUVEAU SYSTÈME DE GESTION EST DÉJÀ ÉTABLI

Dans le passé, les produits cosmétiques fabriqués en Chine devaient être soumis à des inspections et à des tests dans des laboratoires désignés par la CFDA (China Food and Drug Administration).

Selon le nouveau règlement, à partir du 10 septembre, seuls les laboratoires éligibles doivent soumettre les informations pertinentes à un nouveau système en ligne.

Le système de gestion de l’enregistrement, du classement et de l’enregistrement des cosmétiques doit être enregistré pour pouvoir être enregistré, archivé et contrôlé.

De plus, à compter du 1er novembre 2019, ces laboratoires désignés par la CFDA ne seront plus autorisés à procéder à l’enregistrement, à l’archivage et à l’inspection des cosmétiques.

Image associée

Le NMPA publiera très prochainement en ligne le nom, l’adresse, les coordonnées et le domaine de compétence des laboratoires qualifiés. Ensuite, les entreprises de produits cosmétiques peuvent directement interroger en ligne les informations pertinentes du laboratoire et en choisir une avec les capacités d’inspection correspondantes pour procéder à l’enregistrement, au classement des enregistrements et à l’inspection du produit cosmétique.

 

II) INSCRIPTION AU CFDA

CFDA testera tous les suppléments de santé et s’assurera que les produits médicaux sont sûrs, efficaces et respectent les normes de qualité avant de délivrer ou de retirer le certificat d’enregistrement s’il s’avère que le supplément provoque des effets indésirables ou est nocif pour le corps humain.

Aucun supplément santé sans certificat d’enregistrement ne peut être fabriqué, importé, vendu ou utilisé en Chine, et ceux qui ont été fabriqués ou importés doivent être détruits ou éliminés sous la supervision du CFDA local.

Les suppléments de santé importés et produits localement seront soumis à un contrôle et à un enregistrement auprès du gouvernement.

La CFDA (China Food and Drug Administration) est chargée de l’inspection et de la surveillance de la sécurité des médicaments, des dispositifs médicaux, des cosmétiques et des suppléments.

Les vitamines et les suppléments doivent obtenir une note supplémentaire de la part de la CFDA.

La marque, généralement appelée «chapeau bleu», est constituée des caractères «食品 (suppléments en chinois)» écrits en caractères bleus avec un code standard commençant par «食 健 字 J» pour les suppléments de santé importés; “食 健 字 G” pour les produits de santé fabriqués en Chine.

 

III) REGULATION DES ARTICLES D’INSPECTION ET D’ESSAI

La circulaire a modifié les éléments d’inspection et de test cosmétiques originaux en matière d’hygiène, de pathologie, de sécurité du corps humain et d’inspection d’évaluation de l’efficacité et d’autres aspects.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les entreprises de cosmétiques et les organismes de contrôle doivent se référer à l’Annexe 1 de la Circulaire n ° 72 pour identifier les éléments de contrôle du produit cosmétique.

Les produits qui ont été enregistrés avant le 10 septembre, mais dont les éléments d’inspection sont incompatibles avec les normes spécifiées dans la circulaire, devront être complétés dans un délai d’un an.

Pour les produits cosmétiques enregistrés après le 10 septembre qui n’ont pas été testés, l’inspection et les tests doivent être effectués conformément aux nouvelles normes de la circulaire.

Entre le 10 septembre et le 31 octobre 2019, les entreprises de produits cosmétiques peuvent choisir un laboratoire publié sur le système NMPA pour terminer l’enregistrement, l’enregistrement et l’enregistrement des produits cosmétiques en ligne, ou suivre les procédures originales, hors ligne, par le biais d’une institution désignée par CFDA. .

Si l’inspection et les tests ont déjà été effectués ou si un laboratoire à l’étranger a terminé l’inspection et a publié un rapport d’inspection, ce rapport peut être utilisé pour l’enregistrement ou le classement de produits cosmétiques.

En outre, le rapport de contrôle supplémentaire doit être soumis au moment de la demande de prolongation de la validité de la licence administrative du produit ou fourni pour référence ultérieure lorsque le produit est enregistré pour confirmer la poursuite de la production.

 

À PROPOS DE NOUS : AGENCE DIGITALE CHINOISE SPECIALISEE DANS LE SECTEUR DE LA COSMÉTIQUE EN CHINE

  • Nous sommes une agence de marketing digitale basée en Chine, et nous sommes spécialisés dans le marché de la Cosmétique en Chine
  • Nous avons travaillé avec les plus grandes marques de Cosmétiques et nous avons développé de forte compétence pour accompagner et développer les « nouvelles marques » sur le marché chinois
  • Les marques en Chine doivent améliorer leur engagement / leur Réputation / leur vente
  • Nous sommes une équipe de 50 personnes et nous sommes des experts du marché Chinois

 

N’hésitez pas à nous contacter,

Nous pouvons vous envoyer les derniers conseils et astuces du marché Chinois dans la Cosmétique, nos études de cas et vous conseiller dans votre stratégie Marketing