Avec cette marque, Miranda a voulu transmettre une philosophie de bien-être, de connexion entre l’esprit, le corps et la peau. Cette dynamique de mode de vie « un esprit sain dans un corps sain » gagne en popularité en Chine. Leur culture leur permettait déjà d’avoir une approche particulière envers l’environnement. Car dans la philosophie traditionnelle chinoise, il est très important de respecter la nature et l’équilibre de l’environnement. Mais après les scandales sanitaires à répétitions qui ont frappé le pays et la vague mondiale qui a fait du style de vie sain une tendance, les Chinois sont de plus en plus nombreux à se tourner vers cette philosophie.

Marketing c'est aussi une Agence

Nous sommes l'agence Web & Marketing pour la Chine la plus visible que vous trouverez. Nos Services: E-Commerce, Référencement / SEO, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & RP..

Contactez Nous

Le Marché des produits de cosmétiques bios 

De plus, sachant que les cosmétiques sont en moyenne la troisième plus grosse source de dépense dans les foyers Chinois, on comprend l’incroyable marché des produits de cosmétiques bios ! La marque Coréenne « Innisfree » en est la preuve. Cette marque de cosmétique naturelle et bio est très populaire en Chine. Alors que les Chinoises ont tendance à se tourner vers les marques de produits de beauté japonaises, Innisfree tiens bon et demeure parmi les marques favorites des consommateurs Chinois. Si la marque persiste, c’est en majeure partie grâce à leur forte communication marketing qui promeut le côté 100% vert de ses produits venant de l’île de Jeju en Corée.

La marque KORA joue donc également beaucoup du côté naturel de sa marque, c’est son principal atout, atout qui est très vendeur en Chine ! Ses produits sont certifiés sans toxines, pesticides ou produits chimiques. Tous les produits sont naturels : l’huile de rose, l’huile d’olive, de la grenade et l’ingrédient phare de sa ligne, le jus de Noni.

Miranda Kerr a bien compris l’ampleur et l’enjeu du marché Chinois. C’est pourquoi en Mars dernier, elle a ouvert son premier magasin sur Tmall en direct devant plus de 200.000 fans. Tmall est une plateforme de e-commerce Chinoise opérée par le groupe Alibaba. Le site compte plus de 500 millions d’utilisateurs actifs par mois, ce qui en fait un des plus gros sites de e-commerce au monde. C’est un des moyens les plus efficaces en tant que société étrangère de vendre ses produits en Chine, à Hong Kong, Macao et Taiwan. Plus de 80% des entreprises souhaitant conquérir ce marché ont d’ailleurs utilisé Tmall comme premier pas dans celui-ci.

Voici les avantages à utiliser Tmall pour votre marque si vous souhaitez vous implanter en Chine :

Une forte visibilité

Tmall est la première plateforme e-commerce en Chine. La deuxième est JD.com. A eux deux ils contrôlent la majeure partie du trafic de vente en ligne. Vouloir miser sur la vente de vos produits uniquement à travers votre propre site peut donc être un pari risqué. Car ces deux plateformes sont si grandes qu’elles risqueraient de vous faire beaucoup d’ombre.

Vous gardez le contrôle

Avec Tmall, Jack Ma a souhaité offrir au fournisseur une plateforme de e-commerce dans laquelle ils garderaient beaucoup de responsabilité. Car une fois sur Tmall, la marque doit toujours s’occuper de la promotion de sa marque, de la livraison de ses produits, de la gestion du service client etc. Même si vous n’obtiendrez pas autant d’informations qu’en ayant votre propre site, vous bénéficiez tout de même de la liberté de gérer votre marque comme vous le voulez (à l’inverse de sur JD.com).

Une plateforme rassurante pour les consommateurs Chinois

Les Chinois ont besoin d’avoir confiance en une marque avant de consommer ses produits. Avant tout achat ils vont se renseigner sur internet, regarder les avis des consommateurs, demander conseil à leur entourage etc. En proposant vos produits sur le plus gros site de e-commerce en Chine, les consommateurs seront déjà moins hésitants à commander car ils savent que cette plateforme est un site de confiance.