La marque de beauté de la superstar Fan Bingbing a été la plus performante sur Tmall lors de la Journée des célibataires, atteignant 400 millions de ventes.

Les marques crées par les stars ont le vent en poupe c’est ce que nous allons voir dans la suite de cet article, nous allons analyser ce phénomène.

Restez attentif.

  • Ce qui s’est passé
  • La revanche

I. Ce qui s’est passé

Les marques de beauté créées par des célébrités sont non seulement devenues une tendance mondiale, mais se sont également révélées être des entreprises de plus en plus matures.

Prenons l’exemple de Fenty Beauty de Rihanna, qui bénéficie du soutien de LVMH et qui est en passe de se vendre à l’international.

En Chine, Fan Beauty, créée par la superstar Fan Bingbing, a été la marque de beauté la plus performante sur Tmall lors de la Journée des célibataires, avec un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros.

Le succès commercial de Fan Beauty a été considéré comme une percée, notamment en raison des problèmes d’évasion fiscale largement médiatisés en 2018.

Avant cela, elle était étroitement associée à de nombreuses marques de luxe de premier plan comme Louis Vuitton, Montblanc, De Beers et Valentino.

Depuis lors, ses apparitions publiques lors d’événements organisés par des marques de luxe ont considérablement diminué, tout comme ses finances personnelles.

II. La revanche

Cependant, la superstar a pu se rabattre sur sa carrière de blogueuse de beauté.

Elle a commencé à documenter des conseils de beauté et des routines de maquillage sur Little Red Book bien avant le scandale fiscal.

Ses commentaires honnêtes sur les produits de beauté ont gagné le cœur de nombreuses personnes, ce qui a facilité le lancement de sa marque personnelle.

Malgré quelques plaintes de consommateurs sur le prix élevé de ses masques faciaux, Fan Beauty a réussi à se développer par elle-même.

Selon l’étude menée par le média chinois WeChat Netvoices sur les intentions d’achat des consommateurs pour la marque, même si l’influence de Fan a diminué de 86,08 % à 39,48 %, les consommateurs continuent d’acheter la marque, préférant la qualité des produits à la célébrité.

Dans ce contexte, l’essor des marques créées par des célébrités constitue une étude de cas intéressante sur le nombre de célébrités qui diversifient intelligemment leur source de revenus.

En conclusion

Ces marques naissantes feront-elles une concurrence sérieuse aux marques de luxe établies ? Le temps nous le dira.

Mais comme de plus en plus d’influenceurs et de célébrités amplifient leur valeur personnelle grâce à leurs propres marques, les marques de luxe devront relever le défi de raconter une histoire plus convaincante qui trouve un écho auprès des jeunes consommateurs si elles veulent continuer à avoir du succès.

 

Lire aussi