Le 19 octobre, la marque chinoise de produits de beauté Perfect Diary a annoncé que l’actrice et chanteuse Zhou Xun serait sa première porte-parole mondiale. Elle est la première porte-parole de la marque depuis ses débuts il y a trois ans.

L’ambition de la marque chinoise Perfect Diary de passer sur le segment de gamme  » premium ».

Si vous souhaitez en savoir plus, lisez la suite.

 

I. La collaboration de Perfect Diary et de la chanteuse Zhou Xun

L’annonce officielle a été très médiatisée : En plus de reprendre le spot de mots-clés le plus recherché sur Weibo, la marque a également entamé une collaboration avec le magazine de mode Elle China pour une campagne de rouge à lèvres mettant en vedette l’actrice.

De nombreux internautes voient dans cette approbation de la célébrité le signe d’un effort de la marque vers le premium (avec une possible hausse des prix), en disant que Perfect Diary a adopté une « tonalité de classe supérieure », et que beaucoup de gens pourraient « ne plus pouvoir se l’offrir ».

 

la chanteuse Zhou Xun

II. La transformation de la marque

Il n’est pas surprenant que Perfect Diary cherche à s’emparer d’une part du marché de la beauté haut de gamme.

L’experte en marketing mondial de Shiseido, Carol Zhou, a prédit que de nombreuses marques nationales chinoises essaieraient de pénétrer le marché du luxe au cours des prochaines années.

En tant que jeune marque de beauté nationale de pointe, Perfect Diary a constamment lancé de nouveaux produits par le biais de campagnes de marketing sur les médias sociaux destinées aux membres de la génération Z.

Mais sa nouvelle campagne n’est qu’une étape dans une série de transformations de la marque.

En avril, Perfect Diary a lancé un nouveau logo de marque, qui intègre un design souvent utilisé par les marques de luxe pour afficher une image commerciale haut de gamme.

En conclusion

Les marques de beauté chinoises sont en plein essor, et nous ne devrions qu’anticiper davantage de ces actions de la part des acteurs de la beauté à l’avenir.

 

lire aussi

 

 

La Chine vous intéresse?

On peut vous aider dans votre approche du marché chinois.

Qui sommes nous? 

  • Une Agence Franco-Chinoise spécialisé sur le marché de la cosmétique.
  • + de 800 projets en 8 ans
  • Une agence de taille moyenne avec un staff de 70 personnes
  • Nous aidons les marques à aborder le marché chinois en travaillant sur leur notoriété ou leur image online.
  • Les marques nous choississent pour performer dans leur vente online (avec mise en oeuvre de stratégies digitales et  une réelle vision ROIste)

Notre site d’agence  officiel avec nos clients