Aujourd’hui je vous présente une interview d’une blogueuse qui a lancé sa marque.
Une série de questions, et ses réponses.

1- Bonjour Claire, pourrais-tu te présenter à nos auditeurs? 

Bonjour à tous, je suis Claire: je travaille depuis 10 ans en cosmétiques et suis passionnée de produits de beauté venant d’Asie. Pendant plusieurs années j’ai développé des produits pour les marchés asiatiques: Chine, Japon, Corée… pour de grands groupes de cosmétique.
2- Pourrais-tu présenter Meinu 
Meinu, www.meinu.fr, c’est mon blog féminin sur l’Asie! Après avoir séjourné à Taiwan, à Singapour puis à Beijing pour des stages et des cours intensifs de mandarin, je me suis de nouveau retrouvée en Europe, et l’Asie me manquait beaucoup… Ecrire des articles sur la beauté en Asie, créer des tutoriels de maquillage pour Asiatiques était un bon moyen de rester connectée à l’Asie, et à la Chine en particulier.
3- Quels sont tes projets? Peux-tu nous en parler? 
Depuis 3 ans je développe un baume aux huiles essentielles inspiré du baume du tigre et de la médecine traditionnelle chinoise : Zen in the City.
Ce baume est une version légère du baume du tigre, qui n’a pas vocation de le remplacer, mais plutôt de compléter son utilisation au quotidien. C’est une approche plus douce, plus holistique, pour favoriser la relaxation, le sommeil, et aider pendant ou après la pratique d’un sport doux, comme le yoga par exemple.

4- Pourquoi créer cette marque? 

Tout simplement parce que je pense que le baume du tigre est un super produit-miracle: il fait tout, guérit de tout, mais il n’a jamais été « modernisé » et adapté à nos styles de vie nouveaux. Par exemple, le vrai baume du tigre sent très fort: impossible de s’en mettre la journée, tout le monde autour en profite! Et sa composition n’est pas naturelle (le premier ingrédient de la liste INCI: le petrolatum). Je veux créer une version plus moderne du baume chinois / baume du tigre, avec un parfum plus doux, une composition naturelle, Made in France, et en format stick, pour une application facile au cours de la journée (voir nos 4 tips d’application).
 

5- En quoi ta marque va-t-elle être différente des autres? 

C’est un tout nouveau positionnement: unique sur le marché! Pour l’instant, je ne connais pas d’autre produit de ce type 🙂

6- Quels sont tes atouts pour réussir? 

Mon expérience dans les cosmétiques, pour de grands groupes, dans lesquels j’ai pu apprendre à développer des produits, mais aussi à les commercialiser. Egalement: ma passion pour les bons produits naturels!

7- Peux-tu nous présenter ta stratégie Marketing (si tu en as une)? 

J’ai une stratégie Marketing assez simple: présence sur Instagram, un MUST pour une marque de cosmétiques aujourd’hui, puis distribution par des spécialistes (concept-stores vegan par exemple), qui partagent les mêmes valeurs que Zen in the City: naturalité, responsabilité.

8- Un Blogueur peut-il faire un bon entrepreneur? Et si oui, pourquoi? 

Tout à fait, un blogueur est une personne qui a des choses à dire et qui arrive à rassembler autour de lui: c’est par définition un entrepreneur!

9- Peux-tu nous parler des tendances beauté en Europe, pour les Asiatiques? 

Je ne suis plus si sûre qu’il y ait des tendances spéciales pour Asiatiques ou Européennes. Tout commence à se mélanger, et les consommatrices tendent toutes vers plus de naturalité, plus de transparence, et les nouvelles marques responsables: vegan, cruelty-free, respectueuses des femmes.

10- En quoi la consommatrice asiatique en France est-elle différente? 

La consommatrice asiatique en France est peut-être plus sensible aux marques venues d’Asie, et recherche des tips spécifiques pour ses yeux et ses cheveux, mais sinon je pense que les besoins tendent à s’accorder avec ceux des Européennes au global.
D’autres questions?
Laissez un commentaire
Lire aussi