Jumei, la plus importante plate-forme cosmétiques en ligne de Chine

jumei

Le marché du e-commerce continue de progresser en Chine. C’est devenu une nouvelle tendance chez les consommateurs chinois qui préfèrent de loin faire leurs achats en ligne. En effet, ils aiment acheter des produits étrangers mais cherchent également à éviter les produits de contrefaçon. Beaucoup de plates-formes e-commerce ont vu le jour en Chine ces dernières années. Par conséquent, la compétition devient de plus en plus importante au sein du marché. La plupart d’entre elles ont réussi à se distinguer telles que Tmall, JD.com ou encore Jumei.

 

Jumei.com vend principalement des cosmétiques et des produits de luxe. La plate-forme accueille d’avantage de compagnies étrangères qui rencontrent un incroyable succès auprès des consommateurs chinois.
Pour plus d’informations: Les Chinois toujours plus amateurs de luxe à l’étranger

Jumei investi dans une célèbre marque coréenne SK-II

SKIN II products

Les consommateurs chinois utilisent d’avantage les cosmétiques coréens pour leur qualité et leurs bienfaits. De plus, les produits des soins du corps et de la peau sont biologiques et ne causent pas de dégâts pour l’environnement.

Le président de Jumei a saisi l’opportunité de créer un partenariat avec la fameuse marque. D’autant plus que le “Made in Korea” est reconnu en Chine.

La plate-forme prévoit des améliorations de la qualité des services au niveau des infrastructures mais aussi par rapport à l’acheminement des produits vers les consommateurs.

 

Taxes sur les produits importés

L’an passé, la Chine décida de réduire les taxes sur l’importation des produits cosmétiques. Les gérants de la plate-forme s’inquiétait de perdre sa position en tant premier e-retailer cosmétiques à bas coûts. En effet, la réduction de ces taux offre la possibilité aux autres retailers de vendre des produits moins chers et incombe un investissement moins important.

Par ailleurs, Jumei se dispute la première place du podium avec VIPshop au sein du marché e-commerce cosmétiques en Chine.

Pour en savoir d’avantage: Jumei

Le succès du e-commerce en Chine

e-commerce and chinese

Le taux des internautes s’accroît toujours et représente aujourd’hui une population importante. En effet, les consommateurs sont de plus en plus attirés par le plates-formes e-commerce dans le but de trouver leurs produits favoris.

 

Evidemment, cette tendance est plus importante chez les utilisateurs chinois qui passent énormément de temps sur leur smartphone et principalement sur les médias sociaux.

Le e-commerce permet au compagnies étrangères de franchir les portes du territoire chinois plus facilement sans avoir besoin de licence ou de formalités administratives habituelles.

 

Jumei et les investisseurs américains

Aujourd’hui, Jumei constitue un des plus importants e-retailer de Chine concernant les produits cosmétiques. La plate-forme offre principalement des produits étrangers de luxe tels que Kelvin Kelin, Estee Lauder ou encore Avon qui rencontrent un grand succès auprès des consommateurs chinois. D’ailleurs, les investisseurs américains ont vu en Jumei un grand potentiel et ont décidé d’en saisir l’opportunité.

Le marché des produits de beauté en Chine a gagné 14 milliards de dollars entre 2010 et 2013. Cette croissance économique est principalement due au succès du e-commerce qui ne cesse de s’accroître. De plus, les consommateurs chinois continuent d’utiliser leur smartphone en parcourant les sites en ligne. L’e-commerce va donc encore progresser pendant les prochaines années.

Le Marketing Digital

Pénétrer le marché chinois n’est pas chose aisée et ce même malgré la progression du e-commerce. C’est pourquoi, notre Agence de Marketing Digital en Chine existe. En effet, nous aidons les compagnies étrangères à approcher ce marché si spécial. Nous leurs fournissons d’avantages d’informations sur les outils à utiliser afin d’augmenter leur visibilité et notoriété sur Baidu, le moteur de recherche en Chine. Aussi, nous leur en apprenons d’avantage sur les médias sociaux en Chine afin d’attirer le client chinois.

 

Vous pouvez lire également: