Les Tendances beauté en Chine

 

Les produits de beauté Naturels, une grande tendance au salon de la beauté à Shanghai.

De nos jours, tous les moyens sont les bienvenus pour obtenir le visage parfait, le corps parfait, la peau parfaite … Nouvelles technologies de laboratoire, petits gadgets électroniques, accessoires éphémères sont maintenant sur le marché pour vous permettre d’accéder à cet idéal !

Laissez-nous vous présentons les tendances cosmétiques de 2016 en Chine!

num 1

 

Prendre soin de sa peau

 

Les femmes ont toujours l’objectif suivant en tête : Je veux paraître plus jeune. La question est alors « Comment faire ? » Heureusement, les marques de cosmétiques ont réponse à cette question: les habituels gouttes et crèmes de nuit / jour sont toujours dans la routine quotidienne des femmes … Néanmoins, elles peuvent maintenant trouver des masques contre les rides, des savons et produits pour le corps qui aident à renforcer, hydrater et lifter leur peau. Etirer la peau du visage pour lutter contre les rides avec de petits gadgets est également possible, et les marques n’ont pas laissé de côté les objets permettant de cacher les cicatrices et les cernes !

 

rsz_num_2

L’acné : l’ennemi de l’adolescent … mais l’adulte doit également se préoccuper de ce problème ! Sessions d’injections et de pulsation dans salons pour éradiquer l’acné sont désormais opérationnelles ! D’autres marques en restent aux les crèmes quotidiennes et masques exfoliants dits «verts» ou «naturel» (voir partie tendance verte).

 

rsz_num_3

 

Une peau propre et fraîche est une peau saine et hydratée. Les marques offrent maintenant brumisateurs électriques portatifs ; savons avec principe actif anti-microbe… Certains produits contiennent même des particules d’or ou des billes nutritives ! Ne vous inquiétez pas, sont toujours sur le marché les habituels laits et crèmes corporels hydratants. Aussi surprenant que cela puisse paraître, les produits de blanchiment de peau n’ont pas été mis à l’honneur cette année !

 

Les soins cheveux bien plus présents.

 

Masques et shampooings de réparation, renforcement et de brillance… ce qui permet de prendre mieux soin des cheveux est entré dans la routine quotidienne chinoise. Cependant, se débarrasser des poils indésirables par vous-même, par le biais d’épilation au laser, est maintenant possible ! Vous n’avez plus besoin d’aller dans les salons et spa de soin. Les hommes ne sont pas mis en reste : Certains produits ont des propriétés de stimulation pour la croissance des cheveux, qui aident à regarnir le crâne et effacer toute trace de calvitie.
Les marques offrent même des dentifrices avec des propriétés «naturelles» de blanchissement, ou des services de blanchiment « en respectant l’émail » (voir partie tendance verte) Un sourire lumineux pour des dents plus brillantes.

rsz_num_4

Les gadgets Beauté

 

Toujours plus de fantaisie : tatouages éphémères, bijoux et gel 3D pour ongles, capsule d’ongle en métal, maquillages aux pigments communs ou insolites, implantation de faux cils un par un pour plus de volume réel… Chaque élément est là pour sublimer votre style.

 

rsz_num_5

Nouveaux Types de produits

 

Les produits de soins pour les femmes enceintes et les bébés sont aussi dans la mode : les crèmes pour peau sensible et pour enfants, les produ

its avec des principes actifs qui protégent «naturellement et en toute sécurité » votre bébé …

Qui n’a jamais espéré obtenir un corps parfait? Les méthodes habituelles vont du programme de nutrition saine et du massage pour renforcer et raffermir la peau … à l’amaigrissement par lingerie. Un nouveau produit qui vient, après les leggings et autres types de vêtements amincissants. Les marques japonaises sont à l’origine de cette idée, d’innover dans une lingerie à porter pour obtenir la morphologie parfaite, sans se sentir dans un corset, et en restant glamour!

 

rsz_num_6

Direction tendance « Green »

 

Lors de ce salon un grand nombre de nouve

lles marques ont choisi de se positionner sur cette vague montante : les produits naturels. Sans vraiment garantir des produits vraiment naturels, la majorité des marques communiquent sur le Green.

 

Des marques, toujours plus « vertes » les unes que les autres grâce au greenwashing et green-painting, tendance qui consiste en ajouter des éléments vert, de l’herbe ou des plantes par exemple, sur le stand ou sur le packaging des produit, pour laisser penser au naturel.

 

Même les tapis du salon vous laissaient penser à des produits écologiques, naturels, sans principes nocifs ajoutés ! Vérifiez bien les composants

de vos produits : en Chine, la présence d’une plante ou d’un fruit sur l’emballage n’est pas toujours un témoin d’authenticité !

 

Je vous invite à télécharger un rapport sur le marché de la cosmétique en Chine ici.

rsz_num_7

 

WeChat Engagement !

 

Les marques avaient aussi en tête d’engager des passants dans leur communauté, par le bié d’un abonnement sur leur compte WeChat, par le biais de concours, des échantillons gratuits, promotion si scan du QR Code…

WeChat, canal de communication majeur des marques en 2016, et autre réseaux sociaux chinois sont devenus indispensables pour la réussite d’une marque de produits de beauté en Chine.

 

 

Les insolites !

 

Attention aux marques fantômes, aux copies et à celles se faisant passer pour ce qu’elles ne sont pas ! (ex : celles qui se disent internationales) … Certaines nous ont surprise sur ce salon ! Coco Dior ou encore la marque Adolph (made in Germany) ont attiré notre attention… !

 

rsz_num_8

 

Parlant copie ! Si un jour vous souhaitez participer au Shanghai China Beauty Exposition… faites attention à ne pas vous tromper !

Un nouveau salon a fait son apparition, copie conforme de l’original !

China INTERNATIONAL BEAUTY expo n’est pas China beauty expo.

Cette copie se trouve aux mêmes dates que l’original, mais dans un autre lieu à Shanghai.

 

rsz_1num_9