Les Iles Fidji : Nouvelle destination à la mode pour les touristes chinois

Une destination de rêve ?

Qui ne rêve pas de voyager aux iles Fidji ? Tous les voyageurs désirent découvrir les plages magnifiques dont regorge l’ile. Fidji est en effet réputée pour la beauté de la couleur de la mer, intense et transparente à la fois. Beaucoup d’agences de voyage proposent des circuits incontournables aux iles Fidji.

L’archipel des Fidji, situé en Océanie, s’étend sur près de 1,3 million de km², et compte environ 400 îles dont la plupart sont inhabitées.

La petite ile Fidji du Sud du Pacifique devient le radar des touristes chinois et la prochaine destination à la mode pour les voyageurs en quête d’exotisme et d’aventure.

fidji

Tourisme: facteur de croissance

Le tourisme est aujourd’hui l’un des principaux moteurs de la croissance économique des Fidji. Lors de la période de vacances des Chinois, Fidji s’attend à une augmentation des flux touristiques.

Au cours des dernières années, le nombre de voyageurs Chinois à Fidji a connu une croissance d’environ 10% selon le gouvernement de Fidji. Les principaux sites touristiques de l’archipel sont: Ovalau (balades dans jungle, petites plages désertes), Suva (point de passage obligatoire), la Coral Coast (endroit traditionnel où il est possible de dormir quelques nuits).

La Chine représente un marché très porteur pour les Fidji. Les arrivées des visiteurs Chinois ont augmenté de manière significative à partir de 2009 (4 807) puis 2012 (26 935). Cette croissance peut s’expliquer par la présence des vols directs entre Fidji et Hong Kong grâce à la compagnie Air Pacific.

 

Fidji a mis en place plusieurs dispositions afin d’accueillir le maximum de Chinois au cours de cette année. Par exemple, près de la moitié des distributeurs automatiques de billets dans les iles Fidji acceptent le retrait d’espèces au moyen de cartes de paiement Union Pay.

Sources 

Plus d’infos sur le tourisme en Chine  ici ou sur notre site spécialisé